Deutsche Welle (French Edition)

LDC : Leipzig s'incline de peu face au Real Madrid

-

Le RB avait mis d'entrée de jeu la pression sur le Real, et avait même marqué un but par l'intermédia­ire de Benjamin Šeško, qui a nalement été refusé pour une faute sur Andrei Lunin, le gardien madrilène.

Par la suite, les hommes de Marco Rose ont continué se mettre dangereux, mais sans parvenir à trouver la faille. Et en début de seconde période, Brahim Diaz a ni par débloquer la situation pour le Real, d'une superbe frappe sur laquelle le gardien Peter Gulacsi n'a rien pu faire.

1-0 score nal. Une défaite dure à avaler pour l'entraîneur Marco Rose, qui estime néanmoins que rien n'est encore joué :

"Il existe de bien meilleures situations que d'aller jouer à Madrid au retour. Mais nous allons nous y rendre et tout faire pour nous quali er. Nous allons faire de notre mieux pour montrer qui nous sommes. Nous ne voulons pas seulement nous quali er, nous voulons réaliser une bonne performanc­e", a déclaré le technicien allemand.

"Est-ce que le but annulé aurait pu avoir de l'in uence sur la rencontre ? Je ne sais pas. Mais mener 1-0 après deux minutes de jeu nous aurait fait du bien."

City se sort du piège danois

Dans l'autre rencontre de la soirée, Manchester City s'est imposé 3-1 face au FC Copenhague, grâce à des buts de Kevin de Bruyne, Bernardo Silva et Phil Foden. Si les tenants du titre ont fait un grand pas vers la quali cation en quarts de nale, Pep Guardiola a avoué en conférence de presse se mé er encore un peu de cette équipe danoise :

"C'est une équipe qui joue bien, sur un bon rythme. Je les avais vus évoluer face au Bayern Munich et à Manchester United en phase de poules, c'est une équipe dif cile à jouer.

"C'est pourquoi le troisième but nous a aidés à mieux gérer la situation. On se connaît un peu mieux maintenant, donc ils vont préparer quelque chose pour le match retour, ce que nous allons faire aussi", a promis le technicien espagnol.

Les matchs retour de ces deux confrontat­ions auront lieu le 6 mars prochain.

Image : Ronny Hartmann/AFP/Getty Images

de trois points sur le Borussia Dortmund, actuel quatrième.

Le BVB qui s’est imposé vendredi soir face à Fribourg grâce à une jolie performanc­e de Niclas Füllkrug. L’attaquant qui fêtait ses 31 ans le jour du match a inscrit un but et délivré deux passes décisives.

"A vrai dire, je me che un peu de mon anniversai­re. Le résultat m’importait plus. C’était un match réussi, l’équipe s’est montrée très appliquée, notamment en attaque, tandis qu’en défense, elle n’a rien laissé passer. Les milieux de terrain ont bien pris la profondeur", a assuré le meilleur buteur de Dortmund (10 buts).

"Donc si on continue comme ça, si on fait preuve de discipline lors des prochaines rencontres, nous serons dif ciles à battre."

Leipzig cale encore, l'Union se réveille

Le BVB pro te en plus du nouveau match nul du RB Leipzig pour consolider sa place dans le Top 4. Les Borussen possèdent trois points d’avance sur les hommes de Marco Rose qui ont donc connu un nouveau match compliqué ce week-end sur la pelouse d’Augsbourg.

Depuis le début de l’année 2024, Leipzig n’a remporté qu’une seule rencontre. Pas vraiment de bon augure alors que le club affronte demain le Real Madrid en Ligue des champions.

Dans le bas du classement, l’Union Berlin a signé une victoire importante samedi face à Wolfsburg 1-0.

Les Berlinois se donnent ainsi de l’air et compte maintenant cinq points d’avance sur Cologne, 16e et donc actuel barragiste.

Cologne qui n’a pas pu faire mieux que 1-1 face à Hoffenheim. Mayence et Darmstadt restent respective­ment avant-dernier et dernier.

 ?? ?? Service minimum pour le Real Madrid avant le huitième de  nale retour
Service minimum pour le Real Madrid avant le huitième de nale retour

Newspapers in French

Newspapers from Germany