Deutsche Welle (French Edition)

LDC : le RB Leipzig si pr , si loin

-

Le RB a failli éliminer le Real Madrid en huitièmes de nale, mais les hommes de Marco Rose ont manqué d'e cacité. Manchester City a facilement dominé Copenhague.

Le football se joue sur des détails. Le RB Leipzig l'a bien montré hier soir au Santiago Bernabeu : si les joueurs de Marco Rose avaient cadré plus de fois, ils auraient sûrement marqué plus d'un but à une équipe du Real Madrid qui a subi tout au long de la rencontre.

Au nal, les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1. Le Real le en quarts grâce à son succès 1-0 lors du match aller. Malgré l'éliminatio­n, l'entraîneur de Leipzig a apprécié ce que ses joueurs ont proposé :

"Mon équipe a réalisé une belle performanc­e, je suis er de mes joueurs. Nous sommes déçus suite à cette éliminatio­n, nous étions si proches d'en être encore. Aussi bien à Leipzig qu'à Madrid, nous avons montré de quoi nous étions capables. J'étais vraiment convaincu que nous pouvions nous quali er", a déclaré Marco Rose en conférence de presse.

"Au nal, il nous a manqué un but pour aller en prolongati­ons. Félicitati­ons au Real Madrid pour leur quali cation, même si cette équipe a eu du mal à s'en sortir."

City plus fort que la saison passée ?

Dans l'autre rencontre de la soirée, Manchester City a battu le FC Copenhague 3-1, comme lors de la première manche, et a donc tranquille­ment composté son ticket pour les quarts de nale. Pour l'entraîneur danois Jacob Neestrup, le tenant du titre est de plus en plus fort, et apparaît comme un candidat naturel à sa succession cette saison :

"Cela fait deux saisons de suite que nous jouons Manchester City et je trouve que cette équipe ne fait que s'améliorer. Les joueurs, qu'ils soient sur le terrain ou sur le banc, sont très forts. La structure collective du club est incroyable", a concédé le technicien danois.

"Ce que je peux dire, c'est que ce sont des joueurs qui travaillen­t dur, qui sont forts physiqueme­nt. Toutes les grandes équipes ne travaillen­t pas autant. Ce n'est pas qu'une question de connaissan­ce du football ou de tactique. Cette équipe travaille dur, c'est tout."

Manchester City et le Real Madrid rejoignent le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, qui s'étaient quali és la veille pour

Vinicius Junior a ouvert le score face à Leipzig quelques minutes après avoir frôlé l'expulsion pour un geste anti-sportif sur Willi Orban

les quarts.

La semaine prochaine, place aux derniers huitièmes de nale retour : mardi prochain, Arsenal recevra Porto, tandis que le Barca accueiller­a Naples. Mercredi, Dortmund affrontera le PSV Eindhoven, tandis que l'Atletico Madrid dé era l'Inter Milan.

 ?? ?? Image : Manu Fernandez/AP Photo/picture alliance
Image : Manu Fernandez/AP Photo/picture alliance

Newspapers in French

Newspapers from Germany