Deutsche Welle (French Edition)

Toni Kroos fait son retour en équipe d'Allemagne

-

Toni Kroos est de retour. Le milieu de terrain, qui avait pris sa retraite internatio­nale suite à l'éliminatio­n de l'Allemagne en huitièmes de nale de l'Euro 2020, revient pour donner un coup de main à une Nationalma­nnschaft qui manque de constance et de stabilité. Des choses que Toni Kroos estime être en mesure d'apporter :

"Je ne pense pas avoir à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, mais quand le sélectionn­eur m'a contacté pour savoir si je voulais disputer ce tournoi, je me suis demandé si j'étais en mesure d'aider l'équipe. Je me suis posé la question et la réponse est oui. Le sélectionn­eur pense aussi que c'est le cas.

C'est en ce sens qu'a été prise la décision", a martelé le milieu de terrain du Real Madrid en conférence de presse.

Objectif huitièmes ou quarts de nale

A quelques mois de l'Euro 2024, qui se disputera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet, la Mannschaft n'a pas vraiment de certitudes. L'équipe dirigée par Julian Nagelsmann n'a remporté que trois matchs sur onze en 2023, et reste sur deux défaites, face à la Turquie et l'Autriche. Il est donc urgent de vite redresser la barre pour espérer réaliser un bon tournoi :

"Ce qui m'intéresse, c'est de voir

Toni Kroos devrait jouer contre la France, une équipe qu'il a a ronté il y a presque trois ans si je peux aider l'Allemagne a réaliser un meilleur tournoi à domicile que ce que l'on pourrait s'imaginer au vu des dernières performanc­es", a déclaré le champion du monde 2014.

"Ensuite, comment dé nir un tournoi réussi ? Je pense que ce serait une bonne chose si nous allions en huitièmes ou en quarts de nale, au moins."

Toni Kroos devrait donc être aligné d'entrée en amical face à la France samedi prochain à Lyon, puis éventuelle­ment mardi prochain à Francfort face aux PaysBas.

L'Allemagne disputera encore deux matchs amicaux avant l'Euro, face à l'Ukraine puis la Grèce, avant d'ouvrir le bal le 14 juin prochain face à l'Ecosse à Munich.

 ?? Image : Kai Pfa enbach/REUTERS ??
Image : Kai Pfa enbach/REUTERS

Newspapers in French

Newspapers from Germany