Deutsche Welle (French Edition)

L'Allemagne bat la France et se rassure avant l'Euro 2024

-

Un but de Florian Wirtz au bout de huit secondes de jeu, un autre signé Kai Havertz en début de seconde mi-temps, et une belle performanc­e ponctuée par une victoire 2-0 face aux vice-champions du monde : samedi soir à Lyon, l'Allemagne a produit un très bon match, pour la plus grande joie du sélectionn­eur Julian Nagelsmann :

"Je ne sais pas si c'est un soulagemen­t mais je suis très content de la manière dont mon équipe a joué. On a eu une n d'année 2023 très compliquée, donc je suis très content pour mes joueurs, parce que c'est une victoire qui va leur donner de la con ance", a estimé le technicien allemand.

"Nous devons continuer comme ca, jouer en prenant du plaisir. L'équipe a appliqué le plan que j'avais préparé à la lettre donc personnell­ement, je suis également très heureux."

Du plaisir avant le résultat

Après deux défaites face à la Turquie puis face à l'Autriche, l'Allemagne a fait le travail face à la France. De quoi rassurer à moins de trois mois du début de l'Euro

Le retour de Toni Kroos en équipe nationale a fait beaucoup de bien à la Mannschaft

Image : Christian Charisius/dpa/picture alliance 2024 :

"Nous voulons que les joueurs s'amusent sur le terrain, qu'ils aient con ance en eux et qu'ils tentent des choses, peu importe le résultat. L'Euro à domicile approche, donc nous allons faire de notre mieux pour avoir la meilleure équipe possible. Nous voulons encore nous améliorer. On verra ce qu'il en sera mardi à Francfort", a déclaré Julian Nagelsmann en conférence de presse.

Mardi soir, l'Allemagne accueiller­a les Pays-Bas à Francfort, donc, avant de disputer deux ultimes rencontres amicales en juin prochain, face à l'Ukraine et la Grèce. La Mannschaft donnera ensuite le coup d'envoi de l'Euro face à l'Ecosse, le 14 juin prochain à Munich.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Germany