Deutsche Welle (French Edition)

Bundesliga : le Bayern Munich chute à Heidenheim

-

Le Bayern s'est incliné face à Heidenheim (3-2). Une défaite historique des Munichois contre un club promu en division d'élite depuis la saison 2000-2001.

Tout avait pourtant bien commencé pour le Bayern Munich. Les champions d'Allemagne ont eu une avance de deux buts au terme de la première période grâce à Harry Kane (0-1, 38e) et Serge Gnabry (0-2, 46e).

Mais les Munichois ont après été rattrapés. Manque d'engagement dans le match, Kevin Sessa et Tim Kleindiens­t en ont pro té a n de permettre à Heidenheim de revenir au score (1-2, 50e) et (2-2, 51e).

A dix minutes de la n du match, Kleindiens­t a enfoncé le clou en inscrivant le 3e but en faveur de Heindenhei­m (Score nal 3 à 2 pour Heindenhei­m. Thomas Tuchel l'entraineur du Bayern ,dit que son équipe a célébré la victoire avant la n du combat :

"Nous avons arrêté de jouer au football avec intensité, avec effort. Nous n'avons pas joué notre football collectif. Nous avons été par après punis alors nous avons eu de grosses chances au début. Et pire encore nous avons concédé un troisième but. Nous devons être plus stables en défense. Et nous devons être plus stables collective­ment. Nous l' avons été en première mitemps. Et du coup nous arrêtons de nous engager entièremen­t dans le match et nous avons été punis" a-til indiqué après le match.

Il s'agit de la première défaite du Bayern contre une équipe nouvelleme­nt promue en division d'élite depuis octobre 2000. A l'époque, le Bayern avait perdu 10 contre Energie Cottbus. Une 6e défaite en Bundesliga cette saison pour le club champion en titre. Un triste record depuis la saison 2011/2012.

Union Berlin cède face à Leverkusen

Très engagée dès l'entame du match, Union Berlin a sur penalty de Florian Wirtz encaissé un but dans les arrêts de jeu de la première partie. Le score n'a pas évolué durant la seconde periode et le Bayer Leverkusen a quitté la capitale allemande avec une victoire, son 41e match sans revers toutes compétitio­ns confondues.

"Nous nous attendions à un adversaire capable de garder le ballon. Ils nous ont dominés durant tout le match bien que nous ayons essayé de leur rendre la tache dif - cile tout en étant néanmoins en infériorit­é numérique. Je tiens à cet effet à féliciter Leverkusen et son entraineur Alonso pour la victoire et le titre de champion" a réagi l'entraineur berlinois Nenad Bjelica

L'heure n'est pas à la fête

Grâce à sa victoire contre Union Berlin, le Bayer Leverkusen a creusé l'écart desormais de 16 points sur le deuxième au classement le Bayern Munich.

Tout semble prêt pour célébrer le titre duchampion­nat á six journées de la n de la saison. Mais l'entraineur Xabi Alonso demande aux supporters de patienter encore avant de chanter la victoire :

"Il est vrai que nous sommes

dans une bonne position au classement, mais nous ne voulons pas nous exhalter très tôt. Nous aurons un important match de l'Europa Ligue cette semaine contre West Ham , tout n'est pas ni, alons nous

Après avoir dominé Düsseldorf (4-0), le Bayer Leverkusen fera face au FC Kaiserslau­tern en - nale de la Coupe d'Allemagne en mai prochain.

Habitué à marquer dans les derniers moments du match, le Bayer Leverkusen a en revanche rapidement pris les commandes de la rencontre par Jérémie Frimpong (1-0, 7e). Amine Adli a inscrit le deuxième quelques minutes plus tard (2-0, 13e).

L'attaquant Florian Wirtz a enfoncé le clou avec un doublé (3-0, 35e) et le quatrième but de la rencontre à une heure de jeu (40, 60e). Et cela dans une BayArena pleine à craquer. Une ampatiento­ns en peu a n de célébrer dimanche devant nos supporter dimanche" a déclaré Xabi Alonso.

Dimanche, le Bayer Leverkusen jouera justement contre le Werder Brême à l'occasion de la 29e journée. Et en cas de victoire, le club rhénan pourrait être of - biance de folie qu'apprécie l'entraîneur de Leverkusen Xabi Alonso :

"La chose la plus importante que nous avons ressentie jusqu’à ciellement sacré champion d'Allemagne pour la première fois de son histoire.

Les résultats du week-end en Bundesliga

Le Borussia Dortmund s'est inprésent, c’est l’élan. C’était un peu le cas l’année dernière, la situation n’était pas facile, mais en ce moment, on sent cette ambiance et cet enthousias­me de la part des fans. cliné samedi à domicile face à Stuttgart 1-0, le SC Fribourg a été aussi humilié à domicile par le RB Leipzig 1-4, Mayence a dominé Darmstadt 4-0, FC Cologne a battu Bochum 2-1, tandis que Francfort et Brême se sont quittés sur un nul 1-1.

C'est une joie pour eux de venir au stade et également d'in uencer le match depuis les tribunes, et nous en avons besoin à chaque match" a-t-il dit.

Le Bayer Leverkusen a à cet effet enchaîné son 40e matchs sans défaites toutes compétitio­ns confondues, un record européen.

Premier League : la 31e journée

Trois matchs étaient au programme ce mercredi 03.04.2024, Arsenal a battu Luton 2-0, Brantford et Brighton se sont quittés sur un nul 0-0, tandis que Manchester City a dominé Aston Villa 4-1.

Le TSG Hoffenheim s'est imposé 3-1 contre Augsburg dimanche. Le match entre Wolfsbourg et le Borussia Mönchengla­dbach s'est soldé sur un score de 3-1 en faveur de Mönchengla­dbach.

L'attaquant anglais Phil Foden s'est illustré dans cette rencontre avec un triplé, un joueur hors du commun a dit l'entraîneur Pep Guardiola : "C'est un joueur vraiment de haut niveau, capable de faire ce qu'il veut dans un match, nous le savons. Mais il doit être concentré sur le jeu, surtout quand il y a de la tension, parfois il est un peu distrait par ce qu'il faut faire, offensivem­ent, défensivem­ent. Mais il a un talent naturel, un don", a-t-il conclu.

Les matchs de jeudi 04.04.2024 : Liverpool joue contre Shef eld United, le FC Chelsea sera en confrontat­ion avec Manchester United au stade Stamford Bridge à Londres.

 ?? ?? Thomas Tuchelen conference de presse après la de´faite du Bayern à Heidenheim.
Image : Tom Weller/dpa/picture alliance
Thomas Tuchelen conference de presse après la de´faite du Bayern à Heidenheim. Image : Tom Weller/dpa/picture alliance
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Germany