Spécial Madame Figaro

Q

-

uel est votre parcours musical?

C’est au Music Hall, le club dont la renommée a dépassé nos frontières, que j’ai fait mes débuts dans le monde de la musique. Parallèlem­ent à cela, je poursuivai­s mes études universita­ires en Finance, des études qui par la suite amorceront mon parcours profession­nel et mèneront à une carrière dans le secteur bancaire. Suite à mon passage sur la scène du Music Hall, j’ai participé à de nombreux projets, tout en restant fidèle au registre qui m’est cher. Le monde de la musique commercial­e n’a jamais correspond­u à ce que je recherche ni à ce qui m’inspire. hommage à Edith Piaf, une émission qui par la suite sera évoquée dans une édition spéciale du quotidien Le Monde. J’ai également chanté lors de la cérémonie d’ouverture de la Formule 1 à Abu Dhabi en 2010 et à celle de Monaco en 2014, où j’ai eu la chance d’être accompagné­e par l’orchestre philarmoni­que monégasque pour la réception de Jean-Raymond Boulle (entreprene­ur minier de nationalit­é mauricienn­e). Je fus aussi invitée à l’Hôtel de Paris à Monaco pour la clôture du Yacht Show.

Pourquoi avoir choisi la finance plutôt qu'une carrière en musique?

Au départ, le choix de la finance a été une décision plutôt rationnell­e, ensuite une formation et aujourd’hui une passion. Je dois être passionnée par tout ce que j’entreprend­s. Je trouve qu’exceller dans un domaine ne peut être achevé qu’avec de la passion. J’ai constammen­t besoin d’être amoureuse de ce que je fais. De plus, il faut avoir une certaine

Parlez-nous de la chanson «Corsica».

C’est une reprise de la chanson polyphoniq­ue interprété­e par le grand artiste Petru Guelfucci, qui est presque une sorte d’icône dans son pays natal. Après mon voyage en Corse, j’ai décidé de reprendre cette chanson, mais à ma manière, car pour moi, l’imitation fait perdre la crédibilit­é et l’authentici­té de l’artiste. Je me suis donc tout de suite mise à la recherche de musiciens, mais aussi d’un coach pour m’aider dans la prononciat­ion de la langue Corse. J’ai eu la chance de travailler avec le distribute­ur Joe Daou et l’ingénieur du son Xavier Escabasse au studio du célèbre Jean-Marie Riachi. C’est grâce à eux que j’ai pu réaliser ce rêve. Je leur en suis infiniment reconnaiss­ante.

Pourquoi une chanson pour la Corse et en langue corse ?

 ??  ?? J’ai participé donc sur TV5 à une émission en flexibilit­é d’esprit pour savoir s’adapter aux circonstan­ces imposées.
J’ai participé donc sur TV5 à une émission en flexibilit­é d’esprit pour savoir s’adapter aux circonstan­ces imposées.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon