Spécial Madame Figaro

T

-

Pouvez-vous nous donner un aperçu sur votre expérience dans l’industrie de la mode ?

Cela fait plus de 22 ans que je suis dans le domaine de l’évènementi­el avec une concentrat­ion sur les événements liés à la mode au Liban. Nous avons le plus grand réseau en termes de mannequins internatio­naux et la plupart du temps, nous couvrons toutes les principale­s activités de la mode. C’est tout naturellem­ent donc que le projet de La Mode à Beyrouth, qui est la semaine de la mode officielle à Beyrouth, est né. La première édition s’est déroulée en Novembre dernier et en raison du succès, nous avons vendu la première franchise au Caire. La Mode à Beyrouth est aujourd’hui un réseau d'activités de mode qui se passent dans chaque capitale dans le monde arabe et se déplacent vers l'Europe. Le concept gardera le même nom, La Mode à Beyrouth, en rajoutant la capitale où nous tenons l'événement.

Qui sont les créateurs internatio­naux que vous recevrez lors de la semaine de la mode à Beyrouth?

Les participan­ts nationaux ont déjà fait leurs preuves à l’internatio­nal, je cite Georges Chakra, Robert Abi Nader, Dany Atrache, Sigrid Freiha, Hussein Bazaza et Chadi Zeineddine. Quant aux créateurs étrangers, nous recevons des invités internatio­naux comme Just Cavalli, Elisabetta Franchi, Jeans Couture, Patrizia Pepe.

Verrons-nous des mannequins stars défiler lors de cette manifestat­ion de la mode ?

Quelques designers nous ont promis des noms de renommée qu’on préfère ne pas dévoiler pour le moment, mais je peux déjà vous assurer que nous aurons le plaisir de recevoir quelques grandes stars des podiums… Nous allons également assister à un tapis rouge jamais vu auparavant au Liban, le but est de ramener la scène de la mode à Beyrouth, là où elle appartient. Nous voulons aussi prouver qu’avec peu d'argent nous sommes en train de faire quelque chose de beau pour le Liban, parce que nous croyons fermement en ce pays.

Vous tenez également, sous l’égide de la Mode à Beyrouth, la compétitio­n « Beirut Young Fashion Designers », que nous réservez-vous pour cette année ?

Cette édition est placée sous le patronage du créateur libanais internatio­nal Georges Chakra avec un jury de calibre allant de Papou Lahoud à Annabella Hilal, Diala Makki... Cette compétitio­n met la lumière sur les jeunes designers que personne n’a jamais pris en charge, en collaborat­ion avec le ministère de la Culture. Le vainqueur de la dernière édition, Aboud Jammal, va ouvrir la Semaine de la Mode de Tunisie en avril et sera à la tête de Beirut Young Fashion Designers 2016 pour nous présenter sa collection spécialeme­nt conçue pour l’évènement.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon