T

Special Madame Figaro - - Spécial Homme Du Mois -

Pou­vez-vous nous don­ner un aper­çu sur votre ex­pé­rience dans l’in­dus­trie de la mode ?

Ce­la fait plus de 22 ans que je suis dans le do­maine de l’évè­ne­men­tiel avec une concen­tra­tion sur les évé­ne­ments liés à la mode au Li­ban. Nous avons le plus grand ré­seau en termes de man­ne­quins in­ter­na­tio­naux et la plu­part du temps, nous cou­vrons toutes les prin­ci­pales ac­ti­vi­tés de la mode. C’est tout na­tu­rel­le­ment donc que le pro­jet de La Mode à Bey­routh, qui est la se­maine de la mode of­fi­cielle à Bey­routh, est né. La pre­mière édition s’est dé­rou­lée en No­vembre der­nier et en rai­son du suc­cès, nous avons ven­du la pre­mière fran­chise au Caire. La Mode à Bey­routh est au­jourd’hui un ré­seau d'ac­ti­vi­tés de mode qui se passent dans chaque ca­pi­tale dans le monde arabe et se dé­placent vers l'Eu­rope. Le concept gar­de­ra le même nom, La Mode à Bey­routh, en ra­jou­tant la ca­pi­tale où nous te­nons l'évé­ne­ment.

Qui sont les créa­teurs in­ter­na­tio­naux que vous re­ce­vrez lors de la se­maine de la mode à Bey­routh?

Les par­ti­ci­pants na­tio­naux ont dé­jà fait leurs preuves à l’in­ter­na­tio­nal, je cite Georges Cha­kra, Ro­bert Abi Na­der, Da­ny Atrache, Si­grid Frei­ha, Hus­sein Ba­za­za et Cha­di Zei­ned­dine. Quant aux créa­teurs étran­gers, nous re­ce­vons des in­vi­tés in­ter­na­tio­naux comme Just Cavalli, Eli­sa­bet­ta Fran­chi, Jeans Cou­ture, Pa­tri­zia Pepe.

Ver­rons-nous des man­ne­quins stars dé­fi­ler lors de cette ma­ni­fes­ta­tion de la mode ?

Quelques de­si­gners nous ont pro­mis des noms de re­nom­mée qu’on pré­fère ne pas dé­voi­ler pour le mo­ment, mais je peux dé­jà vous as­su­rer que nous au­rons le plai­sir de re­ce­voir quelques grandes stars des po­diums… Nous al­lons éga­le­ment as­sis­ter à un ta­pis rouge ja­mais vu au­pa­ra­vant au Li­ban, le but est de ra­me­ner la scène de la mode à Bey­routh, là où elle ap­par­tient. Nous vou­lons aus­si prou­ver qu’avec peu d'ar­gent nous sommes en train de faire quelque chose de beau pour le Li­ban, parce que nous croyons fer­me­ment en ce pays.

Vous te­nez éga­le­ment, sous l’égide de la Mode à Bey­routh, la com­pé­ti­tion « Bei­rut Young Fa­shion De­si­gners », que nous ré­ser­vez-vous pour cette an­née ?

Cette édition est pla­cée sous le pa­tro­nage du créa­teur li­ba­nais in­ter­na­tio­nal Georges Cha­kra avec un ju­ry de ca­libre al­lant de Pa­pou La­houd à An­na­bel­la Hi­lal, Dia­la Mak­ki... Cette com­pé­ti­tion met la lu­mière sur les jeunes de­si­gners que per­sonne n’a ja­mais pris en charge, en col­la­bo­ra­tion avec le mi­nis­tère de la Culture. Le vain­queur de la der­nière édition, Aboud Jam­mal, va ou­vrir la Se­maine de la Mode de Tunisie en avril et se­ra à la tête de Bei­rut Young Fa­shion De­si­gners 2016 pour nous pré­sen­ter sa col­lec­tion spé­cia­le­ment con­çue pour l’évè­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.