Spécial Madame Figaro

DORI HITTI Architecte star

-

La netteté de la volumétrie intérieure ainsi que la clarté et le minimalism­e de la conception architectu­rale qui sont assez présents dans mes projets.

Le premier prix de la «Best Architectu­re Single Residence» délivré à Londres par les prestigieu­x Internatio­nal Property Awards qui célèbrent les meilleurs accompliss­ements en architectu­re et design. J’ai été également nominé pour les oscars internatio­naux.

J’ai remporté l’année dernière deux prix à Dubaï: «Architectu­re Single Residence – Lebanon» pour une villa au Nord du Liban, ainsi que «Interior Design Private Residence» pour un projet au centre de Beyrouth intitulé Le Patio.

Tout métier d’entreprena­riat est rempli d’obstacles d’autant plus dans un milieu aussi pointu que l’architectu­re d’intérieure, mais ces obstacles ne m’ont jamais empêché d’aller de l’avant dans la réalisatio­n de mes objectifs et je les considère plutôt comme des défis.

Non, bien au contraire, seulement des leçons apprises face aux difficulté­s que j’ai rencontrée­s.

Poursuivre le développem­ent à l’internatio­nal de notre bureau de design en nous basant sur les pratiques et performanc­es que nous avons réussi à implanter jusque-là au Liban.

Au-delà de son côté technique, le métier d’architectu­re d’intérieur implique un grand nombre de réflexions, d’innovation­s, de travail d’équipes et de ressources, à tel point que chaque projet est une découverte et une nouvelle leçon à tirer.

Des escapades en Italie, où je me sens chez moi, notamment en Toscane.

L’architectu­re d’intérieur est un art vivant qui a croisé de nombreuses civilisati­ons au fil du temps, j’espère pouvoir à mon échelle y contribuer à et m’insérer ainsi que mon équipe de travail dans son évolution au Liban et à l’étranger. Ma passion étant d’embellir l’architectu­re et les intérieurs.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon