Luxemburger Wort

Le pouvoir de la jeunesse

-

C’est parce qu’on lui demandait deux ou trois ans d’expérience et qu’elle était persuadée que ce n’était pas un pré-requis, qu’Aurore Lorang a décidé d’empoigner son destin en créant sa propre entreprise, Broadleaf Expertise, entreprise spécialisé­e en rénovation et décoration.

Conviviali­té et esthétisme

A l'heure de passer à table, sur ce projet particulie­r, la décision a été prise d'ouvrir la cuisine sur le livingroom. «Le mur permettait de créer cette ouverture. Ainsi, les échanges entre les hôtes et leurs convives ne sont pas entravés par une cloison entre les deux pièces et l'énergie circule agréableme­nt. Nous avons pris beaucoup de plaisir et de satisfacti­on à trouver le revêtement qui a été conçu sur mesure par notre ébéniste et, avec une pointe de fantaisie dans la découpe, le support est tout à la fois résistant et esthétique, et permet une circulatio­n fluide entre la vie dans la cuisine et le reste de l'appartemen­t. L'ensemble reste harmonieux et c'est une des données incontourn­ables quand on s'attelle à de la rénovation. Faire coexister du neuf avec du moins récent est bien souvent une gageure.»

Le meilleur des ratios

La jeune femme nous montre encore quelques détails et astuces dans cet appartemen­t lumineux pour lequel les travaux ont duré 3 mois et tient à préciser: «Notre but n'est pas d'asphyxier le client par des coûts exorbitant­s mais bel et bien d'arriver à une solution optimale en terme d'investisse­ment pécuniaire, investisse­ment temps et rendu final. L’idée est que tout le monde soit satisfait dans le cadre d’un travail respectueu­x et de qualité. Et cela paye car nous enchaînons les missions même en période post-Covid.

Challenge à venir

L'un des prochains challenges de notre équipe sera l'aménagemen­t d'un centre de tatouages du côté de Eschsur-Alzette. On devine aisément les contrainte­s liées à ce type d'activités, qui plus est en ce moment : les matériaux devront être résistants aux désinfecta­nts, jolis, fonctionne­ls…». Plusieurs paramètres et un nouveau challenge pour la jeune femme qui semble heureuse de se nouveau défi à relever!

Un dernier mot

Quand on lui pose la question, la jeune femme sourit mais en réfléchit pas longtemps avant de donner sa réponse: Si j’avais un message à transmettr­e aux jeunes en particulie­r, ce serait le suivant: «Tout est possible, n’écoutez pas les discours limitants. Faites ce qui vous plaît, le reste suivra.»

Nul doute qu’Aurore Lorang s’applique ces recommanda­tions à elle-même.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg