Luxemburger Wort

Gerson et Norrköping dauphins de Malmö

Le FC Sarrebruck de Maurice Deville a gagné comme le Nacional Madeire de Vincent Thill

- Par Christophe Nadin

Il ne reste que huit journées et les places sont chères en haut de classement en Suède derrière l'intouchabl­e Malmö. Lars Gerson et son club de Norrköping ont fait une affaire en or en gagnant 2-1 à Djurgarden lors de la 22e journée. Ce succès permet au club de l'internatio­nal, titulaire et présent tout le match, de passer à la deuxième place de l'Allsvenska­n.

Au Portugal, Vincent Thill a fêté sa première titularisa­tion par une victoire (1-0) au SC Farense. L'internatio­nal a joué une petite heure pour le Nacional Madeire qui compte quatre points, soit un de plus que Gil Vicente. Privé d'une première rencontre au Sporting en raison du covid-19, le club de Tim Hall, resté sur le banc hier, l'a emporté 1-0 sur Portimonen­se.

Un cran plus bas, Marvin Martins, titulaire et aligné 90 minutes, a concédé le nul (1-1) en fin de match contre Vizela et est avantderni­er avec deux points.

Même genre de frustratio­n pour Vahid Selimovic, titularisé en charnière centrale avec l'OFI Crète et rejoint dans les arrêts de jeu par Atromitos (2-2) alors que les Insulaires étaient en supériorit­é numérique. L'OFI Crète compte cinq unités après trois journées.

Premières minutes pour Sinani

Le FC Mayence est sous tension. Après la grève des joueurs mercredi en raison de la suspension interne de l'attaquant Adam Szalai, le club a enregistré sa seconde défaite de la saison, la première à domicile. Stuttgart l'a emporté 4-1. Titulaire, Leandro Barreiro a cédé sa place à Öztulani à 20 minutes de la fin alors que les Souabes menaient 2-1.

Dirk Carlson est resté sur le banc de Karslruhe lors de la défaite de son club face à Bochum (0-1) lors de la deuxième journée de deuxième Bundesliga. Karlsruhe n'a pas encore ouvert son compteur points. En troisième Ligue,

Sarrebruck a signé son premier succès de la saison (2-0) contre le Hansa Rostock. Maurice Deville est sorti à un quart d'heure de la fin.

En Ligue régionale sud-ouest, la deuxième équipe de Mayence s'est inclinée 1-3 au Bayern Alzenau dans le cadre de la cinquième journée.

Titulaire, Florian Bohnert a été exclu à la suite d'un second carton jaune à un quart d'heure de la fin. Mayence est 13e avec six points. En Belgique, Danel Sinani a connu ses premières minutes de jeu avec Waasland-Beveren qui s'est incliné 2-3 au Beerschot après avoir mené 2-0. L'internatio­nal est entré à cinq minutes de la fin. Son club ne compte que trois points après sept journées.

En Division 1B, Anthony Moris et l'Union Saint-Gilloise ont subi leur premier revers de la saison dans le derby bruxellois au RWDM (1-3). Incertain, Christophe­r Martins n'a finalement pas été retenu dans le groupe des Young Boys qui affrontaie­nt le FC Sion. Les Bernois ont lâché deux points au Tourbillon (0-0) et en comptent quatre après deux journées.

Pas de trace des frères Thill lors de la neuvième journée de Premier League russe. Sébastien devrait obtenir son visa aujourd'hui et rentrer en ligne de compte samedi prochain pour la réception de Tula. En attendant, son club de Tambov s'est incliné 0-2 face au Spartak Moscou et occupe la 13e place avec sept points.

Olivier, double buteur en semaine avec les jeunes dans le cadre de la Youth League face au CSKA, n'était pas retenu dans le groupe puni au Zenit (0-6) et 14e avec cinq points.

En Ukraine, Micea Lucescu a opéré une large rotation en laissant au repos la majorité de son équipe première qui jouera un match majeur en Ligue des champions mardi face à La Gantoise.

Gerson Rodrigues n'était pas dans le cadre du Dynamo Kiev qui a facilement distancé Mynaï (4-0) à Oujhorod. Le club de la capitale est leader avec dix points après quatre journées.

Le FC New York City de Maxime Chanot a retrouvé la marche avant après sa défaite contre Toronto en dominant Cincinnati (4-0) dans le cadre de la 14e journée de MLS. Le défenseur internatio­nal a disputé tout le match en charnière centrale. New York est cinquième de la Conférence Est avec 20 points.

 ?? Photo: IFK Norrköping ?? Lars Gerson et Norrköping ont lancé leur sprint final par un succès important.
Photo: IFK Norrköping Lars Gerson et Norrköping ont lancé leur sprint final par un succès important.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg