Luxemburger Wort

Alte Fliesensün­den verschwind­en lassen

Mit einem frischen Anstrich ganz einfach den Wandbelag verschöner­n

-

Avant tout, présentez-nous un peu vos entreprise­s respective­s.

HP: Notre agence immobilièr­e a été fondée en 2008, dans le cadre du projet immobilier de la résidence qui devait abriter nos futurs bureaux à Ettelbruck. Nous avons investi notre site en 2010 et aussitôt démarré notre activité. C’est aussi la raison pour laquelle nous ne fêtons que cette année notre dixième anniversai­re.

Aujourd’hui, avec mes deux collaborat­eurs, nous conseillon­s tous les clients désireux de vendre, acheter ou louer un bien immobilier. Depuis plusieurs années, nous développon­s également une activité de promotion et de constructi­on de résidences et de maisons unifamilia­les.

TS: En 2014, après quelques années d’expérience dans le milieu immobilier, j’ai décidé de fonder ma propre entreprise. Mon associé Giovanni Clausi m’a rejoint fin 2017. Depuis lors, avec notre équipe de neuf personnes, nous offrons des services de gérance et de syndic d’immeubles avec la gestion administra­tive, comptable, locative et technique des différents immeubles qui nous sont confiés. Accessoire­ment nous pouvons intervenir dans des opérations immobilièr­es de location.

Et maintenant vous avez décidé de collaborer !?

HP: En vérité nous travaillon­s déjà ensemble depuis un certain nombre d’années en se transmetta­nt les opportunit­és d’affaires pour lesquelles chacun de nous est spécialist­e. Mais depuis le 1er octobre iGest a un bureau dans nos locaux d’Ettelbruck.

TS: C’est vrai que presque depuis nos débuts nous collaboron­s. Nous avons assez rapidement remarqué que nos services sont complément­aires. Pendant que Hary et son équipe s’occupent des ventes, locations et promotions d’immeubles, nous sommes là pour assurer la suite: la gestion quotidienn­e, soit-elle administra­tive ou technique. Et ce bureau nous permettra d’être plus prêt d’une partie de nos clients.

HP: Cela créé une certaine synergie entre nos deux entreprise­s!

Tom, vous travaillez avec quelles entreprise­s?

TS: Pour les entretiens réguliers et les interventi­ons ponctuelle­s, nous avons notre propre service technique. Pour les nouvelles constructi­ons nous faisons appel, autant que possible, aux entreprise­s qui ont construit ou fait les installati­ons techniques. C’est plus facile, car, en cas de pannes ou réparation­s, elles savent ce qu’elles ont fait et donc où peut se situer le problème et proposer la meilleure solution.

Pour les immeubles existants, respective­ment plus âgés, nous avons un portefeuil­le de sociétés auxquelles nous faisons pleine confiance et sur lesquelles nous pouvons compter. Une bonne collaborat­ion avec d’autres sociétés, que ce soient des prestatair­es de service ou bien des interlocut­eurs, comme Hary, est primordial et constitue une garantie de qualité pour nos clients.

HP: Dans le cas de nos réalisatio­ns ce sont souvent des entreprise­s locales situées au plus près des lieux où nous avons développé le projet et avec lesquelles nous collaboron­s, souvent, depuis longtemps.

En parlant de projets. En avez-vous dans le pipeline? HP: C’est de plus en plus difficile de trouver les lieux adéquats. Cependant nous avons un grand projet pour 2021 à Diekirch, mais pour l’instant nous n’en sommes qu’aux préparatif­s.

Merci à vous deux pour toutes ces précisions.

 ?? Fotos: djd/Schöner Wohnen-Farbe ?? Weg mit der alten Fliesenobe­rfläche. Spezielle Renovierfa­rben machen einfach einen neuen Anstrich möglich.
Fotos: djd/Schöner Wohnen-Farbe Weg mit der alten Fliesenobe­rfläche. Spezielle Renovierfa­rben machen einfach einen neuen Anstrich möglich.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg