Luxemburger Wort

La rencontre de sa vie

L’Eschois Pascal Dechmann pour la chanson «Your Eyes» collabore avec la chanteuse britanniqu­e Sonna Rele

- Par Thierry Hick Bild: Cartoon Saloon

Le jour il est prof d’éducations à la citoyennet­é et musicale au Lycée Belval et père de famille, la nuit il est musicien et producteur de ses propres chansons. Pascal Dechmann d’Esch-Lallange vit pour sa famille mais aussi pour sa musique. «C’est mon oxygène qui me permet de respirer». et joue sa musique. Gaucher, il utilise des guitares de droitiers sans pour autant en modifier le cordage. Un clavier, quelques boîtes à effets sonores et bien sûr un ordinateur viennent compléter son attirail.

Quitter ses habitudes

Musicien de rock – il a été entres autres membre du groupe Zen and the Art of Motorcycle Repairing – Pascal Dechmann aime aussi quitter ses habitudes et s’aventurer dans d’autres directions.

Depuis quelque temps, il travaillai­t sur un nouveau titre aux beats et aux sonorités électroniq­ues bien tranchés. «J’aime ce genre d’electro dance music, cela me rend heureux».

Une fois son song bouclé, il lui fallait trouver une chanteuse prête à y apporter ses propres paroles et surtout prête à chanter le tout. Pour rappel: Pascal Dechmann a

Le musicien dans son studio de Lallange. composé sa musique, sans savoir quelles paroles allaient s’y greffer.

En contact avec un producteur londonien, Pascal Dechmann reçoit par e-mail la bonne nouvelle: la chanteuse britanniqu­e Sonna Rele, qui a interprété la chanson-phare de «Cinderella» de Disney, est prête à trouver les paroles justes sur sa musique et à enregistre­r le titre. «Je suis tombé de ma chaise», se souvient, encore ému, l’Eschois.

Sans pouvoir encore se rencontrer, les deux musiciens communique­nt et s’échangent. Le titre «Your Eyes», une fois terminé, vient d’être lancé sur orbite. Cette collaborat­ion inédite n’a pas dit son dernier mot: d’autres titres, d’autres échanges entre Pascal Dechmann et Sonna Rele devraient voir le jour. Tout comme une rencontre, bien réelle cette fois-ci entre l’auteure britanniqu­e et le compositeu­r luxembourg­eois.

 ?? Photo: Thierry Hick ??
Photo: Thierry Hick
 ??  ??

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg