Luxemburger Wort

Un agenda bien chargé

-

La sculptrice Florence Hoffmann a pour 2021 un agenda déjà bien chargé. Même si quelques rendezvous attendent encore une confirmati­on définitive. «A priori ces projets devraient pouvoir se faire», note, optimiste, l’artiste.

Le 21 février, en collaborat­ion avec l’historien Jean Reitz, Florence Hoffmann créera pour le traditionn­el Buergbrenn­en à Fingig une sculpture de feu. «Un projet qui me tient très à coeur depuis longtemps». Ce rendez-vous inédit trouvera son prolongeme­nt dans le cadre d’Esch 2022.

Toujours en février, la sculptrice sera l’invitée de la Galerie municipale de Schifflang­e pour une grande exposition personnell­e «qui aurait déjà dû avoir lieu en novembre dernier.»

Autre rendez-vous reporté à cause de la crise, le festival «Konscht am Park» organisé en avril dans le cadre du LiteraTour de Bettembour­g.

Florence Hoffmann est aussi connue comme cheville ouvrière du Gare Art Festival, organisé par l’associatio­n Groupe Animation Gare. Le festival fêtera du 20 mai au 23 septembre son 20e anniversai­re. Pour l’occasion, les artistes invités s’installero­nt non plus uniquement aux alentours de la Gare de Luxembourg mais auront l’occasion d’investir d’autres quartiers de la capitale. «Cette édition de fête sera placée sous le thème de l’économie circulaire. Cette nouvelle orientatio­n doit ainsi permettre une prise de conscience des questions d’actualité», note l’artiste, qui se dit intéressée par la technique de la sculpture digitale. «Je ne peux pas en dire plus pour l’instant, c’est encore trop tôt». thi

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg