Luxemburger Wort

Deux dates importante­s

-

Pour le réalisateu­r Frédéric Zeimet, l’année 2021 sera marquée par deux dates importante­s: la naissance de son troisième enfant et le tournage de nouveaux épisodes de sa série «W.». Alors que la date de «l’heureux événement» est prévue pour début février, pour le deuxième rendez-vous il lui faut d’abord trouver des sources de financemen­t.

«Les épisodes sont écrits, tout est prêt. Il ne manque plus que l’argent pour commencer à tourner», précise Frédéric Zeimet, qui a chiffré ses besoins à quelque «150.000 euros ou plus car cette fois-ci j’aimerai pouvoir mieux rémunérer tous ceux qui participen­t au projet».

Pour songer à une éventuelle suite de sa série consacré à l’autisme, pour le réalisateu­r il était important de «voir la réaction du public après les premiers épisodes». Confirmé dans ses choix, Frédéric Zeimet va se remettre à la tâche. «J’ai encore beaucoup de choses à dire», note le réalisateu­r qui promet quelques surprises pour le casting. Catherine Elsen dans le rôle principal sera cependant confirmée.

En attendant, Frédéric Zeimet compte bien terminer la production de «Zeréck», une comédie romantique – le tournage a eu lieu ces jours-ci –, poursuivre son travail de formation de jeunes cinéastes à la RTBF de Bruxelles, réaliser un nouveau court métrage... et «consacrer plus de temps à ma famille». Il l’a promis à son épouse. thi

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg