Luxemburger Wort

Les activités touristiqu­es vont reprendre

Le LCTO confiant pour l'année 2021

-

Luxembourg. A l'occasion de l'assemblée générale du Luxembourg City Tourist Office (LCTO), les membres ont approuvé les comptes annuels et le rapport d'activité pour l'exercice 2020, ainsi que le budget et le plan d'action proposés pour 2021.

Malgré les contrainte­s et les défis posés par la pandémie, le LCTO a reçu, au cours de l'année 2020, 38 575 visiteurs au bureau d'accueil touristiqu­e, a organisé 1 209 visites guidées, a accueilli 2 903 visiteurs au Palais grand-ducal et a (co)-organisé sept événements culturels, tout en tenant compte des recommanda­tions sanitaires de la Ville de Luxembourg et du gouverneme­nt.

Suite à son renouvelle­ment partiel statutaire, le Conseil d'administra­tion se compose comme suit: Mme Lydie Polfer (président de patronage) représenté­e par M. Serge Wilmes (délégué de la Ville de Luxembourg), M. Marc Angel, M. Nico Margue, M. Germain Birgen, M. Alain Rix, M. Carlo Cravat, Mme Anne Darin-Jaulin, M. Hubert Glesener, M. Marcel Goeres, M. Roger Hamen, M. François Koepp, M. Patrick Lamesch, Mme Renée Noesen, M. Romain Weber et M. Michel Welter.

M. Marc Angel, président du conseil d'administra­tion, a souligné l'importance des activités touristiqu­es proposées par le LCTO pendant une année peu ordinaire, tout en remerciant chaleureus­ement le personnel, les guides ainsi que les partenaire­s de leur inlassable engagement, surtout en temps de crise.

M. Lex Delles, ministre du tourisme, a félicité l'équipe du LCTO pour son dynamisme et enthousias­me à bien mener les projets dans un contexte en pleine évolution. Il a applaudi le LCTO pour ses efforts à s'adapter et à se réinventer face à la crise sanitaire ayant frappé fortement le secteur touristiqu­e et il a salué particuliè­rement les efforts menés en matière de digitalisa­tion de l'offre.

M. Tom Bellion, directeur du LCTO, a présenté le plan d'action pour l'année 2021 et se dit optimiste quant à la reprise des activités touristiqu­es dans la capitale luxembourg­eoise au cours de l'année 2021. Il a souligné que le secteur des business-events mettra plus de temps pour se remettre de l'impact de la crise sanitaire. M. Serge Wilmes, échevin de la Ville de Luxembourg, a également tenu à exprimer sa gratitude envers les actions menées par le LCTO en faveur du développem­ent touristiqu­e et culturel de la ville de Luxembourg. C.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg