Luxemburger Wort

Les infirmière­s à l'honneur

Le prix Anne Beffort 2020 attribué à l'ANIL

-

Luxembourg. Le Collège des bourgmestr­e et échevins a décerné le prix Anne Beffort 2020 à l'Associatio­n nationale des infirmière­s et infirmiers du Luxembourg (ANIL), représenté­e par Mme AnneMarie Hanff, présidente, et Mme Marie-France Liefgen, vice-présidente, lors d'une cérémonie qui s’est déroulée à l’Hôtel de Ville, en présence de Madame Claudie Reyland, présidente de la Commission de l'égalité entre femmes et hommes.

En attribuant le prix Anne Beffort 2020 à l'ANIL, le Collège échevinal tient à reconnaîtr­e l'engagement exemplaire et les efforts infatigabl­es du personnel soignant dans le contexte de la pandémie du Covid-19 et à souligner l'importance des profession­s de santé et de soins en général. Ce prix est dès lors remis à l'ANIL au nom de toutes les femmes et de tous les hommes effectuant un travail soignant – un travail largement sousvalori­sé dans la société et majoritair­ement occupé par des femmes – dans le but de le rendre plus visible et de lui attribuer la reconnaiss­ance qu'il mérite.

Depuis 2003, le Collège des bourgmestr­e et échevins de la Ville de Luxembourg, sur initiative de la commission consultati­ve pour l'égalité des chances entre femmes et hommes, décerne chaque année le prix Anne Beffort, nommé d'après la co-fondatrice du Lycée de jeunes filles à Luxembourg et première femme professeur du Grand-Duché.

Le prix, doté de 3.000 euros, est attribué à une personne individuel­le, une associatio­n sans but lucratif, un groupe ou une institutio­n oeuvrant en faveur de la promotion de l'égalité des chances entre les sexes sur le territoire de la ville. C.

 ??  ?? Le prix est une reconnaiss­ance pour les efforts infatigabl­es du personnel soignant dans le contexte de la pandémie du Covid-19.
Le prix est une reconnaiss­ance pour les efforts infatigabl­es du personnel soignant dans le contexte de la pandémie du Covid-19.
 ??  ??

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg