Luxemburger Wort

La BCEE et la Ville de Rumelange

-

Après le départ en toute hâte de la «Spuerkeess» – banque de l’Etat – de la Ville de Rumelange vers Kayl et environs, y compris le service boîte pour virements et coffres forts, il a n’y pas eu, hélas, de grandes manifestat­ions officielle­s dans la cité des «Roches-Rouges», hormis les «discussion­s de bistrot» et la manifestat­ion organisée par la KPL – ce qui est tout à leur honneur – manifestat­ion soutenue trop timidement par la commune.

C’est une décision de la BCEE – les autres banques ne sont également pas à l’abri de mes critiques, car elles sont déjà parties depuis belle lurette (BGL respective­ment BILL) – mais ceci montre avant tout une tendance discrimina­toire envers les personnes âgées, qui sont loin d’être informatis­ées et j’en passe!

A l’heure actuelle il n’y a qu’un bancomat à Rumelange (BILL) – celui de la BCEE est en rénovation – avec accès pour personnes à mobilité réduite, et la mise en place d’un container, qui a la forte ressemblan­ce d’un pissoir, excusez l’expression, devant l’Hôtel de Ville et, qui la moitié du temps, est hors service. De qui se moque d’on? Rumelange compte à l’heure actuelle 5 634 habitants. A titre d’informatio­n: la localité voisine d’Ottange/Nondkeil (F) a environ 2 900 habitants – compte encore une banque avec bancomat, et un bureau des Postes… En outre nos services de la Poste locale ont déjà été partiellem­ent délocalisé­s vers un bureau de tabac/librairie à proximité, et la rumeur circule déjà que notre bureau des Postes est en train de plier bagages à plus ou moins brève échéance.

Bon voyage, on retourne au Moyen-Âge.

Raymond Schierer Rumelange

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg