Luxemburger Wort

Nouvelle référence du segment?

- Par Stéphane Lémeret

Cette nouvelle 308 assume clairement sa volonté de figurer comme une référence du segment. Nous l’avons aussi essayée pour vous…

La nouvelle 308 sera la première Peugeot à ne faire l'impasse sur aucune motorisati­on. Essence, diesel, hybride rechargeab­le et 100% électrique: chacun trouvera «sa» 308. Quelle que soit sa carrosseri­e (cinq portes ou break), la 308 est dynamique et pleine de caractère. A l'intérieur, on retrouve le i-Cockpit et le petit volant typique, et on remarque que les choses évoluent. Les écrans sont de meilleure qualité, plus réactifs, et les créateurs de l'interface ont cherché à le rendre aussi intuitif que celui d'un Smartphone. Il y a un vrai mieux!

Légèreté étonnante

C'est à bord d'un break que nous partons pour un essai passant tant en ville que sur de jolies routes sinueuses. Sous le capot, la mécanique plug-in de base: 150 ch, 59 km d'autonomie électrique officielle, et 25g CO2/km. Il y aura aussi une version 180 ch, annoncée à 60 km et 26 g CO2. Ce que nous attendons de cet essai, c'est vérifier que l'adoption d'un système plug-in (et du surpoids qu'il représente) ne tue pas les qualités premières de la 308 actuelle: sa légèreté, son agilité et le réel plaisir de conduire que cela procure. Verdict? Rien n'est tué! Avec 1.659 kg à vide, ce qui n'est certes pas un poids plume, la française plug-in est tout de même la moins lourde de sa catégorie.

Cette relative légèreté se ressent clairement sur la route. En clair: les qualités de base de la 308, et de Peugeot en général, sont bien présentes. Qualités qui sont soutenues par des performanc­es plus qu'honorables, et des transition­s essence-électricit­é parfaiteme­nt fluides.

 ?? ??

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg