Luxemburger Wort

La passe de huit pour Poll-Fabaire

31ème Concours Internatio­nal des Crémants de France & de Luxembourg

-

La 31ème édition du Concours Internatio­nal des Crémants de France et de Luxembourg s’est tenue le 5 mai dernier à Châtenois en Alsace.

La remise des médailles a vu les crémants Poll-Fabaire être récompensé­s en or à six reprises, et deux fois en argent.

Les crémants proviennen­t de la Moselle luxembourg­eoise et des régions de France bien connues pour leurs crémants: Alsace, Bourgogne, Loire, Jura, Savoie, Bordeaux et Limoux.

La procédure d’évaluation s’effectue sur des crémants provenant d’une même région. Aucun producteur, oenologue ou président de cave ne peut déguster ou juger son propre produit.

Les raisins que nous utilisons, ainsi que les sols, étant complèteme­nt différents de ceux utilisés par nos confrères, il semble donc évident de comparer ce qui est comparable.

Nos vignerons s’appuient sur la viticultur­e intégrée depuis des années. Aucun insecticid­e n’est utilisé, et la fertilisat­ion est en grande partie organique et s'effectue par le biais de l’enherbemen­t, qui contient des plantes fixatrices d’azote. Tous les efforts sont entrepris pour protéger les vignes et la nature.

Ces efforts sont donc non seulement bénéfiques pour la nature et l’environnem­ent, mais font également la différence dans le produit final. «Ce concours reste une belle vitrine de mise en valeur de nos produits... Notre objectif principal est de toujours appliquer la qualité comme un élément non négociable dans l’offre de nos produits et services... C’est de fait une belle récompense qui illustre parfaiteme­nt le respect des traditions, ainsi que l’engagement de tous nos vignerons.» déclare Josy Gloden, Président des Domaines Vinsmosell­e. C.

 ?? Photo: C. ?? Les crémants Poll-Fabaire une nouvelle fois mis à l'honneur, avec pas moins de huit récompense­s, dont six sur la plus haute marche du podium.
Photo: C. Les crémants Poll-Fabaire une nouvelle fois mis à l'honneur, avec pas moins de huit récompense­s, dont six sur la plus haute marche du podium.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg