Luxemburger Wort

Schieren place la cerise sur le gâteau

Déjà championne, la Jeunesse s’est offert la Coupe FLF en distançant Wormeldang­e

- Par Christophe Nadin

On a repris l’histoire là où on l’avait laissée. A Mensdorf. Weiler avait soulevé la dernière Coupe FLF en 2019. Ce mercredi, c’est Schieren qui a succédé au palmarès aux Yellow Boys. Déjà champions en Division 1, Série 1, les Nordistes ont ajouté la cerise sur le gâteau en inscrivant pour la première fois leur nom au palmarès de cette compétitio­n.

Dans ce duel inédit entre deux équipes de séries différente­s, Schieren s’est montré plus vif et a profité des quelques erreurs de Wormeldang­e pour s’imposer. Les Mosellans avaient pourtant pris les choses en mains avec une première tentative de Dani Gaspar trop enlevée (4e).

La seconde action était avortée par la sortie du gardien Emanuel Martins dont la relance amenait le but d’ouverture. Frederico Esteves combinait avec Marco Ribeiro dont le centre était repris du plat du pied par Jimmy Gonçalves (1-0, 7e). Limpide.

Esteves double la mise

En feu, Ribeiro tentait sa chance de loin mais son lob manquait de précision (9e). Wormeldang­e reprenait ses esprits petit à petit et posait davantage le pied sur le ballon. La circulatio­n était intéressan­te avec un Lucas Rosas inspiré à la manoeuvre mais il manquait le dernier geste. Celui de Gaspar était spectacula­ire mais son ciseau était trop enlevé (20e). Stéphane d’Angelo tentait sa chance à ras de terre mais le gardien de Schieren était attentif.

Le troisième quart d’heure était partagé mais Schieren se procurait deux occasions dont une énorme juste après la demi-heure de jeu. Ribeiro décalait André Moreira sur la gauche. Hugo de Almeida était à la parade. Le ballon revenait à Ribeiro qui plaçait au-dessus.

Le second acte prenait la même tournure que le premier. Wormeldang­e donnait l’impression de vouloir faire la musique, mais Schieren guettait le contre pour ôter tout suspense. Ce fut chose faite à l’heure de jeu lorsque Esteves slalomait dans la surface de réparation adverse. Son dernier crochet extérieur l’écartait du but mais le gardien wormeldang­eois l’accrochait. Esteves se faisait justice en prenant de Almeida à contre-pied (2-0, 62e).

«On est en reconstruc­tion»

Dans un fauteuil, Schieren ajoutait un troisième but sept minutes plus tard lorsque Ricardo Monteiro adressait une frappe que de Almeida repoussait dans les pieds de Gonçalves qui s’offrait un doublé (3-0, 69e).

Wormeldang­e avait le bon goût d’y croire jusqu’au bout. Le but de Mica Silva (85e) d’une belle frappe tendue intervenai­t trop tard pour relancer le suspense. «On a une équipe jeune. On a fait un bon match, mais on a peut-être mal géré les temps forts et les temps faibles», soulignait le Wormeldang­eois Stéphane d’Angelo. «Ils ont fait preuve de plus d’opportunis­me que nous mais le score ne reflète pas la physionomi­e du match. Cette rencontre nous a fait grandir. On est un club en reconstruc­tion. Rendez-vous la saison prochaine. On veut jouer la montée.»

Les joueurs de Schieren étaient euphorique­s après ce succès. «L’esprit d’équipe a fait la différence aujourd’hui», réagissait Frederico Esteves. «On a connu un début de championna­t difficile mais on voulait monter à tout prix. C’est fait. La Coupe FLF, c’était la cerise sur le gâteau. On la voulait et je félicite toute l’équipe. C’est vraiment une famille à Schieren. Place à la fête, aux vacances puis à la préparatio­n pour la saison en Promotion d’Honneur. Je suis sûr que l’on peut faire de belles choses avec ce groupe et quelques renforts», ponctuait l’ancien joueur d’Ettelbruck.

 ?? Photos: Stéphane Guillaume ?? Schieren n’en finit plus de fêter ses héros. Après la montée c’est la Coupe FLF qui est venue égayer la saison de la Jeunesse.
Photos: Stéphane Guillaume Schieren n’en finit plus de fêter ses héros. Après la montée c’est la Coupe FLF qui est venue égayer la saison de la Jeunesse.
 ?? ?? Jimmy Gonçalves, ici sous la menace de Lucas Rosas s’est offert un doublé.
Jimmy Gonçalves, ici sous la menace de Lucas Rosas s’est offert un doublé.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg