Luxemburger Wort

Orange eLeague 2022

UN Käerjeng 97 et «Ivanilson» grands vainqueurs

-

A l’occasion de la grande finale individuel­le de la deuxième édition de l’Orange eLeague, les six derniers joueurs en compétitio­n ont pu se réunir physiqueme­nt pour s’affronter à FIFA 22, manette de jeu à la main, entourés de leurs supporters et d’un public nombreux.

En route pour les FIFA 22 Global Series

Au terme de cette journée très disputée, «Ivanilson» Lopes Pereira (RM Hamm Benfica) monte sur la plus haute marche du podium devant Louis «LouisLux8» Trierweile­r (Alisontia Steinsel) et Georges «LxbFIFA» Geraldo (Swift Hesperange). «Grâce à cette victoire, Ivanilson obtient son ticket pour représente­r le Luxembourg aux FIFA 22 Global Series, commente Joe Hoffmann, Président de la Luxembourg Esports Federation. Nous avons bon espoir que ce joueur talentueux aille loin dans cette compétitio­n internatio­nale très réputée. Cette deuxième édition de l’Orange League nous conforte dans notre volonté d’intégrer l’eSport au coeur de la communauté sportive. Nous sommes en tout cas heureux du travail accompli en collaborat­ion avec la fédération luxembourg­eoise de football et Orange. Nous allons continuer à apporter notre soutien aux athlètes luxembourg­eois de l’eSport.»

Organisé pour la première fois sous la forme d’un championna­t, la Team Edition a quant à elle opposée 16 équipes de BGL League, de promotion d’honneur et de première division. Durant huit semaines, plus de 480 matches ont ainsi été disputés à la manière d’un tournoi, dans le but de profession­naliser la discipline.

480 matches sous la forme d’un championna­t

Au terme de cette compétitio­n organisée par la Fédération Luxembourg­eoise de Football (FLF), la Luxembourg ESports Federation (LESF) et Orange Luxembourg, c’est UN Käerjeng, représenté par le duo de joueurs Kevin «LastKing03» Vieira & Diogo «DiogoSanto­s26» Santos, qui a été sacré champion. Dans cette phase finale, il était opposé aux clubs RM Hamm Benfica, deuxième du classement avec «Ivanilson» Lopes Pereira & Joe «MessiMaest­ro» Oliveira Faustino, et Swift Hesperange, troisième, avec Georges «LxbFIFA» Geraldo & Fabio «xfabinhoo_» Martins David.

«On peut à nouveau tirer un bilan très positif de cette deuxième saison et se réjouir de l’enthousias­me avec lequel les clubs, toutes divisions confondues, se sont prêtés au jeu, explique Gilles Faber, représenta­nt de la FLF. Depuis plusieurs années déjà, la fédération investit dans la promotion de l’eSport. Cette discipline connaît un succès grandissan­t et offre l’opportunit­é de nouer d’autres liens avec les clubs, les joueurs et les supporters.»

La compétitio­n pouvait notamment être suivie sur RTL Play ainsi que sur Twitch, en partenaria­t avec Volkswagen Luxembourg et RTL. C.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg