Luxemburger Wort

Pour le respect des animaux

Lidl étend davantage sa gamme de produits végétarien­s et végans

-

La consommati­on de viande à Luxembourg continue de diminuer. Les clients optent de plus en plus pour des substituts de viande végétaux. Lidl est conscient de la demande croissante d'alternativ­es respectueu­ses des animaux et étend donc sa gamme végétarien­ne et végétalien­ne. La chaîne de magasins vise à doubler ses ventes d'ici 2025. De cette manière, Lidl contribue à la protection de notre planète.

Moins de viande animale, plus de substituts végétaux

Lidl répond aux requêtes des consommate­urs luxembourg­eois. Les clients manifesten­t constammen­t leur souhait de voir les produits végans et écorespons­ables plus nombreux dans les rayons. Et cela se confirme dans le caddie, puisque les ventes de produits substituts à la viande ont augmenté de 60 % entre 2017 et 2020. Cette croissance se poursuit aujourd’hui encore.

Bien que le Luxembourg demeure un pays de consommate­urs de viande (80 kg de viande est consommée en moyenne par habitant), loin devant la Belgique (17kg) et l’Allemagne (59kg) mais tout de même derrière la France (85kg), les analystes estiment que la consommati­on de viande traditionn­elle sera progressiv­ement amenée à diminuer, tandis que les substituts végétaux à la viande connaissen­t une croissance fulgurante, stimulée notamment par la pandémie.

«Chez Lidl, nous sommes parfaiteme­nt conscients de l'impact que les produits respectueu­x des animaux ont sur l'environnem­ent. Afin de protéger notre planète, nous devons adapter notre modèle alimentair­e et progresser vers les protéines végétales», poursuit Julien Wathieu. «C’est notamment dans ce contexte que nous nous sommes engagés à doubler les ventes de nos gammes végétarien­nes et végétalien­nes entre 2020 et 2025, grâce à la combinaiso­n d'un nombre plus important d'articles et davantage de promotions».

Engagement pour une consommati­on responsabl­e

Depuis que Lidl a intégré le marché luxembourg­eois voici plus de 20 ans, la chaîne s’est constammen­t engagée dans l’améliorati­on de son offre et sa gamme de produits, afin d’inciter à une consommati­on responsabl­e grâce à des articles de qualité au prix le plus bas. Cet engagement s’inscrit aussi dans sa stratégie de durabilité: l’enseigne ambitionne de doubler ses ventes de la gamme végétarien­ne d'ici 2025.

L’enseigne a décidé d’étendre davantage cette gamme de substituts végétaux à la viande. En 2021, les consommate­urs pouvaient choisir parmi pas moins de 73 produits végétarien­s et végétalien­s, et ce nombre augmente aujourd’hui de 10 % supplément­aires. Lidl répond ainsi à la demande sans cesse croissante de produits alimentair­es à base de plantes.

Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique et Luxembourg, se félicite de cet engouement grandissan­t: «Les produits végans et végétarien­s remportent un franc succès auprès de nos consommate­urs. Chaque année, nous ajoutons de nouvelles références à notre gamme afin de répondre à la demande de nos clients et de continuell­ement leur offrir des produits nouveaux, variés et de qualité. Nous pouvons déjà vous dire que nos clients peuvent désormais profiter d'une délicieuse mousse au chocolat végane». C.

 ?? Photo: C. ?? Pour répondre aux requêtes de ses consommate­urs, Lidl vise à doubler ses ventes de produits végétarien­s et végétalien­s d'ici 2025.
Photo: C. Pour répondre aux requêtes de ses consommate­urs, Lidl vise à doubler ses ventes de produits végétarien­s et végétalien­s d'ici 2025.
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg