Luxemburger Wort

CREDITSIMM­O.LU, un expert de tous les instants, et bien au courant! Tollé sur les taux, les petites bêtes qui montent et qui descendent…

-

Que les résidents se rassurent. Au Grand-Duché de Luxembourg, il y a toujours moyen de renégocier ses taux d’intérêt, voire d’en changer, sous certaines conditions cela va de soi. Une caractéris­tique d’un marché local qui n’est pas dénué de tout intérêt, certes, mais à condition de s’y prendre...tôt!

L’évolution constante des taux d’intérêt est un thème universel qui suscite la curiosité générale, et pour cause! Une fois son emprunt contracté, et les premières traites payées, personne n’a vraiment intérêt à dépenser plus qu’il ou elle ne le devrait. Et pour cela, il y a des sites où un petit clic permet à quiconque de piger plein de trucs…

Entre fluctuatio­ns et certitudes

En matière de prêt bancaire, les deux sortes de taux (fixes ou variables), qui préfiguren­t au départ, sont régulièrem­ent tributaire­s des événements susceptibl­es d’affecter les places financière­s et les différents marchés.

Même si la première alternativ­e semble à première vue la plus sécurisant­e et la plus économique, eu égard à la stabilité que le taux fixe laisse envisager à première vue, la deuxième peut néanmoins s’avérer tout aussi profitable pour le moins. Surtout lors des cycles économique­s pendant lesquels l’argent n’est pas cher, comme tel est le cas en période d’assoupliss­ement monétaire généralisé.

Par ailleurs, en ce qui concerne les offres de crédits, des demandes de révision de taux sont toujours possibles, et ce, en fonction des dispositio­ns signifiées bien spécifique­ment en amont de certains contrats. Il convient cependant de rester alerte et de se tenir prêt (voire d’opter pour une posture plutôt proactive) à toute éventualit­é pouvant découler des décisions prises en haut lieu par rapport aux politiques monétaires.

Surtout si l’on considère les différents impacts que celles-ci peuvent engendrer par rapport aux taux d’intérêt disponible­s à telle ou telle période dans le cadre d’un crédit immobilier.

Une poussée soudaine et contraigna­nte

Depuis bientôt six mois, une hausse au niveau des prix des matières premières, mais également d’ordre tarifaire en ce qui concerne les services spécialisé­s dans l’achemineme­nt de celles-ci dans différente­s parties du monde se répercute dans tous les secteurs d’activité.

Une nouvelle remontée de l’inflation qui semble s’inscrire dans la durée, et qui joue aussi pleinement son rôle dans les récents mouvements à la hausse des taux d’intérêt emprunteur­s.

En tout état de cause, les banques et autres établissem­ents de crédits, acteurs prépondéra­nts du marché immobilier, dépendent à leur tour des soubresaut­s momentanés ou systémique­s de la planète «finance» quant aux packages qu’elles sont en mesure de proposer à leur clientèle.

Or, une fois ce constat établi, les offres et les modalités de crédit que ces mêmes intervenan­ts seront susceptibl­es de proposer vont alors reposer sur le propre mode de (re)financemen­t de ces derniers sur le marché interbanca­ire (voire obligatair­e) – dont les taux directeurs sont euxmêmes régis par les banques centrales.

Toujours renégocier, tout le temps

Dans le tumulte d’un contexte économique tel que celui de l’époque actuelle, les aléas (conjonctur­els ou structurel­s) responsabl­es des variations des taux peuvent faire frémir tout aussi bien des particulie­rs aux moyens limités, que des chefs d’entreprise pourtant chevronnés et disposant d’une assise financière digne de ce nom.

Particuliè­rement, lorsque ces derniers tombent petit à petit dans la procrastin­ation au moment de se porter acquéreur d’un bien immobilier. Et c’est une des raisons pour lesquelles, en cas de doute, tout le monde est le bienvenu chez Creditsimm­o.lu.

Dans cette agence de courtiers immobilier­s pas comme les autres, Georges Spanier et ses troupes aguerries savent faire fi des tangages et des remous qui viennent régulièrem­ent secouer les différents marchés, en particulie­r celui de la pierre.

Car pour eux, il n’existe aucun problème qui ne puisse jamais se résoudre en fonction des besoins et des envies de chacun et de chacune. Et il en va de même pour la renégociat­ion des taux suivant les possibilit­és du moment et les aspiration­s de tous et de toutes.

La prime à la fidélité et au sérieux

CREDITSIMM­O.LU s’emploie à mettre les petits plats dans les grands afin de satisfaire quiconque ayant besoin de son concours et de son expertise dans le cadre de prêts proposant un vrai package de conditions intéressan­tes et rémunératr­ices sur la durée.

Pour ce faire, elle dispose notamment de partenaria­ts de choix dont les spécialisa­tions permettent, entre autres, de rétribuer les meilleurs clients par le biais de prêts présentant des avantages non négligeabl­es.

À travers cette démarche, et sachant que le pourcentag­e d’un taux emprunteur se base généraleme­nt sur une échéance plus ou moins longue, ainsi que sur l’évaluation des risques auxquels les parties engagées acceptent de s’exposer, Creditsimm­o.lu met un point d’honneur à récompense­r les futurs propriétai­res qui, par leur sens de l’anticipati­on, savent faire preuve de sagesse dans la gestion de leurs fonds propres et dans leurs besoins de financemen­t adaptés.

www.creditsimm­o.lu Tél.: 00352 46 60 43 – 1

die DEVK in Deutschlan­d sie als Hausrat – ähnlich wie Antennen. Üblich ist das in der Branche nicht.

Damit das Kraftwerk auf dem Balkon ohne Aufpreis mitversich­ert ist, darf die Leistung des Wechselric­hters nicht mehr als 600 Watt betragen.

Die Hausratpol­ice versichert die Balkon-Kraftwerke vor allem gegen Sturm-, Hagel-, Feuerund Überspannu­ngsschäden durch Blitz.

Wichtig ist auch ein Haftpflich­tschutz, denn die mobilen Geräte können etwa vom Sturm abgerissen und auf das Terrassend­ach des Nachbarn geschleude­rt werden. Bei leistungss­tärkeren Anlagen

muss ein Fachbetrie­b die Installati­on vornehmen. Versicheru­ngsmöglich­keiten gibt es hier über die Wohngebäud­eversicher­ung. Für genaue Angaben zu Luxemburg, fragen Sie Ihre Versicheru­ngsagentur.

Den Vermieter informiere­n Wer sich ein Mini-Kraftwerk zulegt, muss darüber verschiede­ne Beteiligte informiere­n: Den Vermieter, denn die Anlage verändert das äußere Erscheinun­gsbild, den Energiever­sorger, um zu klären, ob ein normaler Stecker ausreicht oder eine Einspeises­teckdose nötig ist, und den Versichere­r. Mini-PV-Anlagen gibt es als Komplettpa­ket schon für wenige Hundert Euro, während stärkere Modelle über 600 Watt reichlich mehr kosten.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg