Luxemburger Wort

Orange eLeague Saison 3, c’est parti!

Plus d'une centaine de clubs en lice pour deux précieux billets qualificat­ifs aux FIFA Global Series

-

La Fédération Luxembourg­eoise de Football (FLF) et Orange Luxembourg s'associent une troisième fois de suite pour proposer, en collaborat­ion, la nouvelle saison de l’Orange eLeague.

Dans les semaines à venir, les 103 clubs de football luxembourg­eois s’affrontero­nt à FIFA 23 sur PlayStatio­n 5 au cours d’une compétitio­n eSportive désormais incontourn­able.

Engouement grandissan­t

Comme l’année dernière, la compétitio­n propose aussi un volet ouvert aux particulie­rs, amateurs ou profession­nels d’eSport au Luxembourg. Grande nouveauté de cette année, les deux meilleurs joueurs du pays cette fois-ci pourront valider leur ticket pour l’EA SPORTS FIFA 23 Global Series afin de représente­r le Luxembourg lors de la grande finale mondiale de cette compétitio­n.

Du 15 mars au 10 juin prochains, la compétitio­n officielle d’eSport au Luxembourg révélera les meilleurs joueurs de FIFA 23 du pays. Comme en 2022, la saison – qui comportera deux volets – est proposée par la Fédération Luxembourg­eoise de Football (FLF) et Orange Luxembourg.

D’une part, en voyant s’affronter des représenta­nts de chaque club membre de la FLF, de la division nationale à la troisième division, soit 103 équipes de deux joueurs.

D’autre part, en permettant aux meilleurs joueurs individuel­s du pays, amateurs ou profession­nels, et affiliés ou non à un club, de décrocher une des deux Wild Cards pour l’EA SPORTS FIFA 23 Global Series mises en jeu.

Élever le niveau

La saison passée a révélé des talents prometteur­s, qui remettront leur titre en jeu cette année. En effet, les quatre finalistes de l’édition en équipe de l’année passée, ainsi que les quatre meilleurs joueurs de l’édition individuel­le, accéderont directemen­t à la phase finale de la compétitio­n.

«Nous nous réjouisson­s d’entamer cette nouvelle saison, événement qui suscite un enthousias­me croissant pour la reconnaiss­ance de l’eSport et susceptibl­e de révéler des talents locaux à l’étranger», précise Gilles Faber de la FLF.

Profession­naliser la pratique

Durant toute la saison, la compétitio­n sera retransmis­e en ligne. La grande finale individuel­le se déroulera en présentiel dans un lieu encore tenu secret et qui devrait être dévoilé prochainem­ent.

«Nous souhaitons que des grands joueurs de talent puissent émerger au Grand-Duché et, le cas échéant, envisager une carrière profession­nelle. Cela dans la lignée de notre volonté de contribuer à la profession­nalisation de la pratique, et bien sûr de voir un joueur porter le plus loin possible les couleurs du pays dans la compétitio­n internatio­nale», dixit Barbara Fangille, Head of Communicat­ion d’Orange Luxembourg. C.

 ?? Photo: C. ?? Qui seront les deux lauréats de la prochaine saison...?
Photo: C. Qui seront les deux lauréats de la prochaine saison...?

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg