Luxemburger Wort

Lorsque les chiffres parlent d'eux-mêmes

Letzshop.lu franchit le cap des 100.000 acheteurs en 2022!

-

Depuis son lancement en 2018, Letzshop.lu, la première place de marché e-commerce du Luxembourg, n’a cessé de croître et annonce avoir atteint le seuil symbolique des 100.000 utilisateu­rs en 2022.

Ce chiffre témoigne du succès de la plateforme qui, malgré le contexte économique difficile, a su répondre aux besoins des consommate­urs. Le coordinate­ur de Letzshop, Philippe Herremans, souligne: «En raison de la détériorat­ion de l’environnem­ent économique, 2022 a été une année difficile pour le commerce de détail en général et pour Letzshop en particulie­r. La plateforme a toutefois continué à investir dans l’améliorati­on de l’expérience client afin de proposer un service de qualité à ses utilisateu­rs, qu’ils soient vendeurs ou acheteurs. En effet, nous continuero­ns à aider les commerçant­s locaux à intégrer le commerce électroniq­ue dans leur quotidien, car c’est un élément clé d’un commerce local, à la fois fort et dynamique.»

In English, please!

Dans un effort pour servir un public encore plus large, le site luxembourg­eois annonce que la plateforme est dès à présent disponible en anglais. Ainsi, les expatriés pourront découvrir des centaines de milliers de produits de haute qualité, dont de nombreux produits «Made in Luxembourg», actuelleme­nt offerts sur Letzshop.

Petit historique de Letzshop

Initiée par la Direction générale des classes moyennes, la plateforme de vente en ligne Letzshop.lu a été lancée en septembre 2018. Elle est gérée par le groupement d’intérêt économique (GIE) Luxembourg for Shopping, qui regroupe la Direction générale des classes moyennes du ministère de l’Economie, la Chambre de commerce, la

Confédérat­ion luxembourg­eoise du commerce, la Chambre des Métiers, la Ville de Luxembourg, ainsi que 16 communes.

Plus de fonctionna­lités

En outre, Letzshop propose plusieurs nouvelles fonctionna­litésclés, telles que la possibilit­é pour les clients d'enregistre­r les données de leur carte de crédit pour simplifier et accélérer le processus de paiement. Les clients peuvent également consulter le solde restant de leur chèque-cadeau directemen­t depuis leur compte client. Enfin, il est maintenant possible de commander à nouveau des articles précédemme­nt achetés en cliquant simplement sur le lien prévu dans l'historique des commandes. C.

 ?? Photo: C. ?? Avec une version à l'attention des anglophone­s, et encore plus de possibilit­és, la plateforme a de beaux jours devant elle.
Photo: C. Avec une version à l'attention des anglophone­s, et encore plus de possibilit­és, la plateforme a de beaux jours devant elle.
 ?? ??

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg