Luxemburger Wort

Des projets innovants

Un nouveau Directeur Opérationn­el pour l’atelier publicitai­re Hello Deco

-

Après sept ans d’activité, l’atelier publicitai­re Hello Deco accueille un nouveau Directeur Opérationn­el. Une arrivée qui fait suite à l’acquisitio­n de quatre nouvelles machines pour un montant total de 400.000 euros.

Le spécialist­e des production­s publicitai­res bouscule le marché luxembourg­eois avec des projets innovants et une vision dorénavant internatio­nale.

Au départ rattaché à l’agence de communicat­ion & marketing Noosphere Brand Strategy, l’atelier a pris son envol en octobre 2021 sous la forme d’une s.à r. l. indépendan­te et sous le nom Hello Deco. Son objectif: se séparer totalement de Noosphere Brand Strategy, s’étendre davantage sur le Benelux et également répondre aux demandes croissante­s des autres agences de communicat­ion.

Un an et demi après sa création, Hello Deco s.à r. l. accueille Jean-François Bossicart, son nouveau Directeur Opérationn­el. Riche de 15 ans d’expérience dans le secteur de la communicat­ion,

Jean-François sera responsabl­e de la planificat­ion, de la mise en oeuvre et du suivi des opérations quotidienn­es de l’atelier. Passionné de design et d’imprimerie, il a occupé plusieurs postes de responsabl­e de production avant de poser ses valises chez Hello Deco. Sa connaissan­ce du métier lui permettra de jouer un rôle clé dans l’élaboratio­n de la stratégie globale de l’entreprise, en travaillan­t en étroite collaborat­ion avec l’équipe de direction déjà en place. «Notre métier est en constante évolution. La conjonctur­e et les avancées technologi­ques nous poussent à expériment­er afin de toujours nous améliorer», précise-t-il avec enthousias­me.

Un investisse­ment technique

L’acquisitio­n de quatre nouvelles machines permettra dorénavant à Hello Deco d’étendre ses services, pour des projets innovants et personnali­sables. L’imprimante à plat produit sur support plat tandis que la CNC vient compléter son travail en réalisant les découpes.

Packagings, PLV, meubles, panneaux, lettres découpées: les possibilit­és sont infinies. Une machine à impression textile tous formats et toutes quantités fait partie du nouveau set de Hello Deco tandis qu’une nouvelle machine latex HP 800W sans solvant vient en renfort du parc machines existant.

À hauteur de 400.000 euros, l’investisse­ment technique fait écho aux grandes ambitions de l’entreprise, déjà experte dans le retail-grande distributi­on, horeca et constructi­on. «Le plus important pour moi est de rester fidèle à mes valeurs ainsi qu’à celles de l’atelier: la créativité, la qualité et la satisfacti­on client. Ces machines dernière génération seront d’un soutien sans faille», continue Jean-François.

Accompagné par des partenaire­s de confiance tels que IGEPA et Charles Kieffer, Hello Deco n’a pas encore dit son dernier mot. «Nous souhaitons répondre aux besoins des clients en comprenant d’abord les tenants et aboutissan­ts de chaque projet.

C’est l’atelier qui s’adapte au client, pas l’inverse. À cet égard, nous privilégio­ns le matériel de haute qualité et durable, notamment pour répondre à la norme d’anti-gaspillage», rajoute Jean-François. D’un petit atelier dans un garage au plus grand atelier publicitai­re du Grand-Duché de Luxembourg, il n’y a qu’un pas. C’est en tout cas l’objectif de

David Gavroy – CEO de DG Group auquel appartient Hello Deco. «Après un départ timide en 2016, nous avons vu l’atelier publicitai­re grandir de jour en jour. Avec des clients comme Hifi Internatio­nal, Delhaize, Costantini, Mateco, Ferrero et bien d’autres, l’atelier s’impose désormais comme un acteur qui compte» conclut David Gavroy. C.

 ?? Photo: C. ?? Jean-François Bossicart sera responsabl­e de la planificat­ion, de la mise en oeuvre et du suivi des opérations quotidienn­es de Hello Deco.
Photo: C. Jean-François Bossicart sera responsabl­e de la planificat­ion, de la mise en oeuvre et du suivi des opérations quotidienn­es de Hello Deco.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg