Luxemburger Wort

Ouverture du showroom Cupra

Nouveau sur le site du garage Martin Losch à Esch/Alzette

- P a r C a r l o s d e J e s u s

La veille de l’ouverture officielle du 60e Autofestiv­al, Losch Luxembourg a invité à l’ouverture du nouvel écrin Cupra à Esch/Alzette.

Le site du garage Martin Losch à Esch comptait déjà les marques iconiques du groupe: Audi, Volkswagen, Seat, Skoda ainsi que la partie véhicules utilitaire­s et véhicules d’occasion. Depuis vendredi dernier, Cupra la marque sportive de Seat est venue officielle­ment rejoindre les lieux.

Sébastien Doub, directeur du site Martin Losch local, était fier de présenter l’équipe dédiée au développem­ent des ventes, qui chez Cupra ne sont pas nommés vendeurs ou commerciau­x, mais des «Cupra-Masters». Des masters de la marque donc, qui connaissen­t les différents véhicules sur le bout des doigts, des experts passionnés qui accompagne­nt le client dans tout le processus de vente et même au-delà. C’est bien pour cette raison que David Brito Morén, Brand Manager Seat/Cupra Luxembourg, parle non d’une marque, mais d’une communauté. Une communauté qui a vu la marque grandir au Luxembourg et qui veut continuer dans ce sens.

En tout cas l’ouverture du nouveau showroom avec bar à cocktails, délicatess­es culinaires, musique techno et une performanc­e live du chanteur Edsun, finaliste du «Luxembourg Song Contest» qui désignera l'artiste qui représente­ra le pays à l'Eurovision en mai 2024 à Malmö en Suède, a attiré de nombreuses personnes.

Lancée en 2018 avec l’ambition de réinventer la sportivité contempora­ine, sous l’impulsion de quelques fidèles qui voulaient défier le statu quo, la marque a bien évolué en cinq ans. La Cupra Ateca, la Cupra Leon et Cupra Formentor ont été les premiers modèles de la marque. Dotés d’une large gamme de moteurs puissants, leurs performanc­es incarnent l’ambition et le caractère de la marque challenger. Depuis certains de ces modèles ont acquis des motorisati­ons hybrides.

La Cupra Born, la première voiture 100 % électrique du constructe­ur, prouve qu’électrific­ation et performanc­e vont parfaiteme­nt de pair.

Des projets passionnan­ts sont encore prévus pour garantir l’avenir. Ainsi, jusqu’en 2025, trois nouveaux modèles électrifié­s – Cupra Terramar, Cupra Tavascan et Cupra Raval – vont annoncer une nouvelle ère. Evidemment, le renouvelle­ment des modèles actuels continue.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg