Luxemburger Wort

Des crayons et de la sensualité

L'Eclat de verre expose Christelle Vion

-

L’éclat de verre, connue par tous ceux qui souhaitent des encadremen­ts de qualité pour leurs affiches, tableaux et autres oeuvres d’art, est également un lieu où l’on expose volontiers les artistes du Luxembourg et d’ailleurs.

La prochaine à bénéficier de cet espace clair et accueillan­t est la dessinatri­ce Christelle Vion. Elle se raconte…

«Mon parcours est quelque peu atypique: j’ai commencé, en fin d’adolescenc­e, par prendre des cours de dessin en Maison des Jeunes et de la Culture en France (MJC). Ensuite, c’est la danse qui m’a appelée et je suis devenue profession­nelle.

Changement de trajectoir­e

À 47 ans, ayant raccroché des chaussons, ma mère m’a incitée à reprendre mes crayons. Une autre forme de l’art… (sourires). En mars 2023, je m’y suis donc remise. Je squatte la moitié du salon et c’est une activité à plein temps qui me comble.

La femme, les femmes...

Mes inspiratio­ns sont à chercher du côté de la féminité et du visage des femmes. Il est à noter qu’il y a souvent une touche japonisant­e dans mes créations, l’univers des geishas et la sensualité à la sauce japonaise imprègnent mon travail.

Mon père, mon «impresario

Je n'oublie pas de remercier de cet heureux concours de circonstan­ce, mon père, qui a eu l'idée de présenter mes dessins à Dorine Marq qui accueille avec bienveilla­nce les créatifs de Luxembourg et de la Grande Région dans le cadre de l'Eclat de verre.» ab

Infos pratiques

Vernissage le 08/02 àpd 17h30, Exposition jusqu’à début mars.

Contact dessinatri­ce: @art_chrisvion

L'Eclat de Verre Luxembourg 4, rue des Joncs

L-1818 Howald-Hesperange fermé le lundi.

 ?? ??

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg