Luxemburger Wort

Rendre l'ameublemen­t encore plus abordable

Ikea Belgique réduit les prix de plus d’un quart de ses produits

-

À partir du 1er février, Ikea Belgique aura baissé les prix de plus de 2.600 produits, soit plus d’un quart de sa gamme. L’objectif est de rendre ses meubles et objets du quotidien abordables et accessible­s au plus grand nombre de personnes possible.

Grâce à des investisse­ments conséquent­s afin de rendre ses processus plus efficaces et à des coûts de transport et de matières premières réduits, Ikea Belgique est en mesure de proposer aujourd’hui ses produits de qualité et durables à des prix encore plus abordables.

Cet ajustement significat­if des prix, qui représente un investisse­ment de 48 millions d’euros, reflète l’engagement de la marque en faveur de prix abordables pour tous sans compromis sur la qualité. C’est surtout les prix des produits les plus populaires et abordables qui seront réduits.

Parmi les produits les plus connus, citons la chaise Strandmon, qui passera de 279 à 199 euros (-28%), l’armoire Brimnes, qui passera de 149 à 99,99 euros (-33%), et la lampe Regolit, qui passera de 10,99 à 5,99 euros (-46%). Outre la baisse des prix des produits, Ikea Belgique réduit également le prix de son service Click & Collect pour les membres Ikea Family, de 4,99 à 2,99 euros (-40%).

Cette décision s’inscrit dans la stratégie globale de l'entreprise. Ikea Belgique recherche en permanence des occasions de réduire les prix, afin de mettre à la portée du plus grand nombre des produits d’ameublemen­t durables et de grande qualité. En septembre 2023, l’entreprise avait déjà annoncé une réduction du prix de plus de 750 produits, représenta­nt un investisse­ment de 29 millions.

«Notre philosophi­e est simple: nous réduisons les prix là où nous le pouvons. Avec cette récente baisse, nous montrons que nous nous efforçons constammen­t de rendre nos produits de qualité encore plus abordables. Nous sommes fiers de pouvoir partager avec nos clients le fruit des économies que nous réalisons dans la gestion de notre entreprise, tant dans nos magasins que via notre boutique en ligne», dit André Schmidtgal­l, Country Retail Manager et Chief Sustainabi­lity Officer chez Ikea Belgique

«C’est un travail continu qui est fait notamment en utilisant de nouvelles technologi­es, comme les drones pour la gestion des stocks. Nous travaillon­s continuell­ement à rendre notre chaîne d’approvisio­nnement et notre approvisio­nnement en matières premières plus efficaces, tout en réduisant nos coûts de transport. Ces initiative­s, combinées à l’investisse­ment de l’entreprise dans la formation des collaborat­eurs et dans les infrastruc­tures, nous ont permis de travailler de manière plus efficace.» C.

 ?? ??

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg