Luxemburger Wort

Nouveau directeur national de Missio Luxembourg

-

Luxembourg. Claude Bache est le Nouveau directeur national de Missio Luxembourg, Il prend la suite de Maurice Péporté.

Comme le rappelle le Chanoine Claude Bache, le charisme et les principes de fond des OEuvres pontifical­es missionnai­res sont le reflet de l’enseigneme­nt du Christ, à savoir conserver vivant l’engagement en faveur de la mission au sein du peuple de Dieu: «Avant son ascension au Ciel, Jésus lui-même a confié aux apôtres la mission d’annoncer l’Évangile à toutes les nations. Depuis lors, le mandat missionnai­re fait partie de l’essence même de l’Église. Par l’action des missionnai­res dans le monde entier, l’Église remplit ce mandat.

Mais dans notre Église locale aussi, il faut donner d’autant plus de place à cette préoccupat­ion que beaucoup de choses qui allaient autrefois de soi en matière de Foi se perdent aujourd’hui de plus en plus. L’ancien archevêque de Bamberg, Ludwig Schick, l’a formulé un jour en ces termes: «L’Église est en mission ou en démission». Soit elle remplit la mission de Jésus de faire des disciples et de les baptiser, soit elle abdiquera tôt ou tard.

Ce mandat missionnai­re s’applique à tous les croyants, et pas seulement aux ecclésiast­iques et aux agents pastoraux à plein temps. Ce qui compte, c’est la vie personnell­e des chrétiens. Chaque chrétien devrait pouvoir dire: «Je suis une mission».

Le prochain dimanche de la Mission des enfants nous donne l’occasion de nous pencher sur notre travail missionnai­re à cet égard, précisémen­t à l’égard des enfants et des jeunes, et d’annoncer dans la prédicatio­n et la catéchèse Celui qui a dit: «Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblen­t.» C.

 ?? Photo: Gerry Huberty ?? Claude Bache
Photo: Gerry Huberty Claude Bache

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg