Luxemburger Wort

Trois thrillers incontourn­ables

Des livres poches qui sauront vous garder en haleine et dont vous n’êtes pas près d’oublier la fin

- Par Pauline Hoff

Vous cherchez un livre que vous aurez du mal à lâcher avant d’avoir tourné la dernière page? Voici trois thrillers qui sauront vous garder en haleine et dont vous n’êtes pas près d’oublier la fin.

«La femme de ménage» de Freida McFadden, publié aux éditions J’ai Lu. Dans ce thriller à l’anglaise, on se sent comme dans mites entre l’art et le quotidien deviennent de plus en plus floues pour ce trio hors du commun. En somme, c’est cruel, splendide et parfaiteme­nt mené. La seule question qu’on se pose au fil des chapitres est «comment estce que ça pourrait être pire?» Jusqu’à la dernière page, ce sera de pire en pire.

«Personne ne doit savoir» de Claire McGowan, publié aux éditions Haute Ville. Si vous aimez les thrillers à l’anglaise, ce livre est fait pour vous. Ce récit en deux temporalit­és nous plonge au sein d’un groupe d’amis qui a tout pour faire rêver, mais dont les relations se révéleront beaucoup moins idylliques qu’il n’y parait. Le vrai plus de ce roman, c'est la dualité du personnage principal, Alison, bénévole dans un refuge pour femmes victimes de violences conjugales, qui va se retrouver prise au piège entre sa raison et ses sentiments, entre sa meilleure amie et ses accusation­s très graves d’un côté et son mari, en qui elle devrait avoir une confiance aveugle de l’autre. Vous accuserez tour à tour chaque personnage et ne pourrez pas lâcher ce livre avant d’avoir lu le dernier chapitre.

Claire McGowan:

«Personne ne doit savoir», éditions Haute Ville,

384 pages, 8,95 euros.

 ?? ??

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg