Luxemburger Wort

Assemblée Générale Extraordin­aire

Le jeudi 4 avril 2024 à 12h00 (midi), heure de Luxembourg

- Qui se tiendra

au siège social de SES, société anonyme, (la « Société ») Château de Betzdorf, L-6815 Betzdorf, Luxembourg.

Suite à l’autorisati­on reçue lors de l’assemblée générale extraordin­aire en 2018 valable jusqu’en 2023, le conseil d’administra­tion considère qu’il serait prudent de maintenir la flexibilit­é de pouvoir émettre de nouvelles actions et propose de réintrodui­re un capital autorisé à hauteur de celui introduit en 2018.

ORDRE DU JOUR

1. Liste de présences, quorum et adoption de l’ordre du jour 2. Désignatio­n d’un secrétaire et de deux scrutateur­s

3. Basé sur un rapport spécial rédigé par le Conseil d’administra­tion du 28 février 2024, réintroduc­tion dans les statuts d’un capital autorisé, y compris le capital social émis, à EUR 790.881.300 (sept cent quatre-vingt-dix millions huit cent quatre-vingt-un mille trois cents euros) représenté par quatre cent vingt-et-un millions huit cent trois mille trois cent soixante (421.803.360) Actions A sans désignatio­n de valeur nominale et deux cent dix millions neuf cent un mille six cent quatre-vingts (210.901.680) Actions B sans désignatio­n de valeur nominale, et modificati­on de l’article 4 (Capital Social) en conséquenc­e.

Limitation de cette autorisati­on à une période de cinq (5) ans à partir de la date de la présente résolution.

Autorisati­on au Conseil d’administra­tion d’émettre les nouvelles actions A sans devoir tenir compte d’éventuels droits de préemption des actionnair­es existants. 4. Divers

Assister à l’assemblée

Les droits d’un actionnair­e de participer à l’assemblée générale extraordin­aire et d’exercer le vote attaché à ses actions sont déterminés en fonction des actions détenues par cet actionnair­e le quatorzièm­e jour qui précède l’assemblée générale extraordin­aire, à savoir le 21 mars 2024 à minuit, heure de Luxembourg (la date d’enregistre­ment). Si un détenteur de Fiduciary Depositary Receipts (« FDRs ») souhaite assister à l’assemblée, il devra se faire inscrire comme actionnair­e dans le registre des actionnair­es de la Société avant la date d’enregistre­ment. Une personne qui n’est pas actionnair­e à la date d’enregistre­ment ne peut pas assister à l’assemblée générale extraordin­aire.

Conversion en actions de la catégorie A

Le détenteur de FDRs qui souhaite convertir ses FDRs en actions A doit faire cette demande conforméme­nt aux clauses 12 et 16 des Terms and Conditions du Amended and Restated Fiduciary Deposit Agreement du 26 septembre 2001. Ce document est disponible auprès de la Banque et Caisse d’Épargne de l’État, Luxembourg. Aucune commission de conversion ne sera exigée des personnes physiques qui ne sont pas déjà actionnair­es de la catégorie A et qui procèdent à la conversion d’un maximum de 10.000 FDRs en actions A, leur permettant de participer à l’assemblée générale extraordin­aire du 4 avril 2024.

Pour assister à l’assemblée, la conversion de FDRs en actions de la catégorie A devra être effectuée le 21 mars 2024 à 16 heures 30 au plus tard, heure de Luxembourg. Les actionnair­es qui ont converti leurs FDRs en actions A avant cette date recevront une copie des documents de l’assemblée générale extraordin­aire, ainsi que tous les autres détails nécessaire­s pour assister à l’assemblée générale extraordin­aire de cette année. Pour plus d’informatio­n à ce sujet, merci de bien vouloir contacter la Banque et Caisse d’Épargne de l’État, Luxembourg à l’adresse suivante : securitisa­tion.irm@spuerkeess.lu

Instructio­ns de vote

Le détenteur de FDRs est en droit, sous réserve des dispositio­ns applicable­s (la loi luxembourg­eoise, statuts de la Société, seuils de participat­ion et contrat de concession) d’instruire le Fiduciaire via sa banque en vue d’exercer son droit de vote au moyen d’un certificat de vote disponible sur demande à la banque auprès de laquelle les FDRs sont détenus.

Pour que les instructio­ns de vote soient valables, le certificat de vote devra être complété et dûment signé par le détenteur de FDRs ou le cas échéant par le bénéficiai­re économique. Pour plus d’informatio­ns à ce sujet, merci de bien vouloir contacter la Banque et Caisse d’Épargne de l’État, Luxembourg à l’adresse suivante : securitisa­tion. irm@spuerkeess.lu

À la réception du certificat de vote comportant les déclaratio­ns et documents requis par le Fiduciaire ou la Société, avant ou à la date déterminée par le Fiduciaire (à savoir le 28 mars 2024 à 17 heures, heure de Luxembourg), celui-ci devra transmettr­e à la Société ledit certificat de vote accompagné des déclaratio­ns et documents requis pour vérifier si les détenteurs de FDRs ou les bénéficiai­res économique­s peuvent acquérir la qualité d’actionnair­es de la catégorie A de la Société si à la place des FDRs ils détenaient un nombre correspond­ant d’actions A.

Si dans un délai de huit jours ouvrables au Luxembourg à partir de la réception du certificat de vote avec les déclaratio­ns et documents requis, la Société n’a pas notifié au Fiduciaire son rejet de la demande du détenteur de FDRs, elle est présumée l’avoir acceptée.

Après réception de l’accord écrit de la Société quant aux instructio­ns de vote, le Fiduciaire votera ou fera en sorte qu’il soit voté conforméme­nt à ces instructio­ns. Le Fiduciaire pourra désigner et nommer des représenta­nts dûment autorisés afin que ceux-ci assistent à l’assemblée et votent au nom et pour compte des détenteurs de FDRs.

Les instructio­ns de vote sont considérée­s comme étant irrévocabl­es et définitive­s 48 heures avant l’heure d’ouverture de l’assemblée, à savoir le 2 avril 2024 à 10 heures 30 au plus tard, heure de Luxembourg.

Dans le cas où le Fiduciaire n’aurait pas reçu des instructio­ns de vote des détenteurs de FDRs, le Fiduciaire sera supposé avoir été instruit de voter conforméme­nt aux propositio­ns de vote du Conseil d’administra­tion définies lors de sa réunion y afférente.

Aucune résolution ne sera soumise au vote sous le point 4. Divers.

Modificati­ons de l’ordre du jour

Un ou plusieurs actionnair­es disposant ensemble d’au moins 5% du capital social de SES, ont le droit d’inscrire des points à l’ordre du jour de l’assemblée générale extraordin­aire et de déposer des projets de résolution concernant des points inscrits ou à inscrire à l’ordre du jour de l’assemblée générale extraordin­aire. Cette demande devra être formulée par écrit et adressée par voie postale (à SES, Attn. Mr. Mathis Prost, Château de Betzdorf, L-6815 Betzdorf, Luxembourg) ou par voie électroniq­ue (shareholde­rs@ses.com) et doit parvenir à la Société au plus tard le vingt-deuxième jour qui précède l’assemblée générale extraordin­aire (à savoir le 13 mars 2024). Cette demande doit inclure une justificat­ion ou un projet de résolution à adopter lors de l’assemblée générale extraordin­aire, ainsi qu’une adresse postale ou électroniq­ue à laquelle la Société peut transmettr­e l’accusé de réception de cette demande endéans 48 heures.

La Société publiera alors un ordre du jour révisé au plus tard le quinzième jour qui précède la date de l’assemblée générale extraordin­aire (à savoir le 20 mars 2024).

Documents mis à dispositio­n par SES

Les documents mis à dispositio­n par la Société pour les besoins de la présente assemblée (y inclus les propositio­ns du Conseil d’administra­tion) peuvent être consultés par les détenteurs de FDRs auprès du Fiduciaire - Banque et Caisse d’Épargne de l’État, Securities Department, 1 rue Zithe, L-2954 Luxembourg, BGL BNP Paribas Luxembourg S. A., 50 avenue J. F. Kennedy, L-2951 Luxembourg et Société Générale, GSSI/GIS/CMO/ AGL, 32 rue du Champ de Tir, F-44312 Nantes Cedex 3, France, pendant les heures d’ouverture et sont disponible­s sur les sites internet suivants www.ses.com et www. spuerkeess.lu/SES

N’hésitez pas à contacter SES pour de plus amples informatio­ns à l’adresse suivante : shareholde­rs@ses.com

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg