Luxemburger Wort

Vivre l'art est un art de vivre

La French Touch de Roche Bobois en un tour de main!

-

Créer une nouvelle collection, c'est faire participer à une aventure commune des designers, des créateurs ainsi que des artisans d'exception...

La tendance d'une new fashion, c'est aussi porter un regard responsabl­e sur le monde qui nous entoure et les meubles que nous concevons.

En ce sens, le French Art de Vivre de Roche Bobois repose sur ces valeurs d'innovation, de savoir-faire et de responsabi­lité à nul autre pareil.

Ainsi, pour cette saison, le canapé Mah Jong, modèle emblématiq­ue de la marque, bénéficie d'une double actualité:

■ une version indoor revêtue d'une nouvelle collection de tissus Jean Paul Gaultier aux motifs aussi délicats qu'exubérants, et

■ une version outdoor, habillée de nouveaux tissus Missoni aux couleurs à la fois vives et délicates.

A l'extérieur toujours, la collection Bombom de Joana Vasconcelo­s va illuminer les terrasses de ses couleurs gourmandes, et la table Aurea est désormais réalisée en teck massif labellisé FSC, issu de forêts gérées de manière durable et responsabl­e.

A l'intérieur, le designer Christophe Delcourt est, quant à lui, à l'honneur avec la collection Palatine qui fait dialoguer avec élégance la force du travertin et la chaleur du noyer Canaletto, 100 % FSC lui aussi.

Avec ses éléments très généreux et entièremen­t capitonnés, le canapé Setup, dessiné par Sacha Lakic, renouvelle la famille des grands canapés composable­s, et illustre, lui aussi, la démarche d'une éco-conception made in Roche Bobois. En effet, celui-ci est entièremen­t recyclable, après qie chacun de ses éléments a été pensé de manière à optimiser sa séparabili­té et son retraiteme­nt.

A découvrir également, des canapés originaux tels que Conversati­on imaginé par Philippe Bouix, la poétique et technologi­que table Corail des designers Antoine Fritsch et Vivien Durisotti, et les créations toujours lumineuses signées Fabrice Berrux comme les lampadaire­s Rosace ou Limelight.

Enfin, pour ce printemps 2024, les belles matières, le savoir-faire et la créativité caractéris­ent une nouvelle sélection de petits meubles, d'objets de décoration et de tapis.

Un plaisir ad vitam aeternam

L'extérieur est particuliè­rement mis à l'honneur cette année. En effet, qu'il s'agisse du canapé Mah Jong aux allures de zèbre et graphiquem­ent adapté pour l'occasion, ou des formes organiques des divans, des tables basses, des tapis et des coussins Bombom, sans oublier les innovation­s techniques de la collection Corail Blanc, c'est toute une kyrielle de versions chiques sachant offrir la gracieuse fluidité et la digne légèreté induites par leurs designers respectifs. De la pure merveille qui ne demande qu'à être testée à n'en plus finir... C.

 ?? ??

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg