Luxemburger Wort

Mon ticket, ma carte... mon argent!

Nouvelles règles des tickets-resto: à boire et à manger

-

Depuis janvier dernier, l'applicatio­n de nouvelles directives affectant la gestion au jour le jour des tickets-restaurant par les travailleu­rs résidents et frontalier­s au Grand-Duché semble se heurter à une kyrielle de critiques et d'interrogat­ions de la part d'usagers pour le moins perplexes, pour ne pas dire dubitatifs, voire agacés.

Tant mieux pour les uns

Celles et ceux pour lesquels la valeur faciale par chèque-repas a bénéficié d'une augmentati­on ne vont certaineme­nt pas s'en plaindre, et ce, à juste titre, le montant affiché sur un ticket pouvant d'ores et déjà se voir fixé à la somme symbolique de 15 euros. Bien évidemment, un tel seuil permet encore à ses utilisateu­rs de faire fi d'une autre nouvelle décision qui n'arrête pas de susciter la controvers­e depuis sa mise en place, et pour cause! Celle-ci limite désormais à cinq unités l'utilisatio­n des tickets – ou d'une carte à puce créditée mensuellem­ent de l'équivalent.

Tant pis pour les autres

La nature ayant toujours horreur du vide, cette dernière a logiquemen­t inventé un principe qui perdure depuis la nuit des temps, en l'occurrence celui des vases communiqua­nts... On entend par là que parfois (pour ne pas dire souvent) le bonheur des uns peut faire le malheur des autres.

Et là où certains ont encore une marge de manoeuvre pour profiter de ce qui demeure – jusqu'à preuve du contraire – une partie de leur propre argent, d'autres sont dans l'obligation de réfléchir à la manière et à l'endroit où ils vont le dépenser, et surtout pour combien de sous il leur est permis de se faire plaisir et de régaler les autres. À méditer! D-C.

 ?? ?? Photo: Shuttersto­ck
Photo: Shuttersto­ck

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg