Luxemburger Wort

Erny Decker futur candidat au CA de la FLF

A plus de six mois du prochain Congrès, le membre de l’US Folschette postulera un mandat au sein du conseil d’administra­tion

- Par Christophe Nadin

Il n’est jamais trop tôt pour fourbir ses armes. Avant même de connaître la date et le lieu exacts du prochain congrès de la Fédération Luxembourg­eoise de Football (FLF) programmé l’automne prochain, nous sommes en mesure de révéler qu’Erny Decker sera l’un des candidats au prochain conseil d’administra­tion. Cinq mandats seront à pourvoir lors de ce rendez-vous puisque ceux de Christian Hess, Tun di Bari, Gilbert Goergen, Charles Schaack et Leo Hilger arriveront à expiration. Les cinq autres, tout comme celui du président Paul Philipp, courent jusqu’en 2026.

C’est une demi-surprise de voir cet éternel serviteur du football luxembourg­eois postuler ainsi quelques mois après sa retraite. Quand on a baigné dans le business pendant presque 30 ans, on en connaît forcément tous les rouages et on sait comment servir au mieux les clubs.

Decker fut longtemps responsabl­e du personnel et du départemen­t internatio­nal avant de céder le flambeau à Tom Majerus. Il sera pensionné le 31 juillet prochain. Ses nombreux contacts et sa présence continue sur le terrain ont facilité cette décision. Très proche de Paul Philipp, Erny Decker est entré à la Fédération en 1995 quand son siège était encore à la rue de Strasbourg, que Norbert Konter en était le président et que Philipp était le sélectionn­eur. Banquier à la BIL à Steinfort pendant 15 ans, ce passionné de tennis de table avait décidé de postuler pour entrer dans une administra­tion qui ne comptait à l’époque qu’une petite dizaine de personnes pour une trentaine aujourd’hui. Retenu dans une short list de huit candidats sur 80 postulants, Decker fut l’heureux élu et rejoignait notamment Joël Wolff, autre amoureux du ping-pong.

Claude Kremer y pense, Alain Hamer botte en touche

Affilié à l’US Folschette, Erny Decker ne devrait pas tarder à partir en campagne. S’il ne l’est pas déjà car on n’en finit plus de le voir sur tous les terrains du pays. Face à qui? On prêtait à Alain Hamer la volonté de revenir aux affaires après être sorti de l’étatmajor des arbitres au pays. Contacté ce mardi, le principal intéressé a botté en touche, ne confirmant pas cette informatio­n, mais ne l’infirmant pas non plus. «Je ne sais pas d’où vient cette rumeur… mais pas de moi.» Si Alain Hamer se lance dans la course, il devra toutefois trouver un nouveau point de chute puisque Tun Mestre, installé dans le CA, est déjà affilié à l’Union Titus Pétange, club de l’ancien arbitre internatio­nal.

Battu par Philipp à l’élection présidenti­elle lors du congrès de Strassen en 2022,

Claude Kremer pourrait très bien aussi entrer dans la danse. Très actif dans les catégories d’âge à la Jeunesse d’Esch, l’ancien arbitre n’a jamais lâché l’affaire malgré une défaite au goût amer. «Il y a des pensées qui vont dans cette direction, mais je ne dis ni oui ni non aujourd’hui. Je suis aussi dans le comité central de la Jeunesse et les chantiers ne manquent pas. Notamment celui financier. On verra ensuite…».

Il restera à sonder les candidats sortants pour voir qui aura l’intention de re

partir pour un tour. C’est encore un peu tôt pour que ces derniers abattent leur carte comme le confirme le patron des arbitres Charles Schaack. «Il faut avoir le savoir et l’énergie. En principe, j’ai envie de poursuivre ma mission car je me sens en pleine forme. Les chantiers ne manquent pas et on a réalisé du bon travail ces douze derniers mois. Mais oui, il peut se passer beaucoup de choses en six mois.» Y compris voir d’autres candidats sortir du bois…

 ?? Photo: Ben Majerus ?? Claude Kremer repartira-t-il en campagne? Le principal intéressé y pense mais refuse de se prononcer si loin de l‘échéance.
Photo: Ben Majerus Claude Kremer repartira-t-il en campagne? Le principal intéressé y pense mais refuse de se prononcer si loin de l‘échéance.
 ?? Photo: Alain Piron ?? Pensionné le 31 juillet, Erny Decker se lancera de suite un nouveau défi en briguant un mandat au sein du prochain conseil d‘administra­tion de la FLF.
Photo: Alain Piron Pensionné le 31 juillet, Erny Decker se lancera de suite un nouveau défi en briguant un mandat au sein du prochain conseil d‘administra­tion de la FLF.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg