Luxemburger Wort

Héros, fantômes et galants

Rencontre entre musique ancienne et comédie musicale

-

Un rendez-vous incontourn­able pour tous les amateurs de musique en Basse-Bavière et bien audelà est le Landshuter Hofmusikta­ge du 2 au 9 juin 2024. Le festival internatio­nal de musique ancienne permet au public de découvrir la musique du MoyenÂge, de la Renaissanc­e et du baroque dans des salles datant de l'époque de leur création. Pour cette 21e édition des Hofmusikta­ge, tout tourne autour du thème «Héros, fantômes, lourdauds».

Toujours à la poursuite d'Arlequin

Le festival décrit en musique l'héroïsme, la superstiti­on et la passion au cours de quinze manifestat­ions avec des artistes régionaux, nationaux et internatio­naux. Une nouveauté: l'arlequin comme figure de reconnaiss­ance. Les Journées musicales de la Cour s'ouvriront dans la salle d'apparat de l'hôtel de ville.

Grand choeur lors de Carmina Burana

L'un des points forts sera la représenta­tion spectacula­ire de «Carmina Burana» de Carl Orff, avec la plus grande participat­ion possible de musiciens régionaux, le jour de l'ouverture. En outre, les lauréats du prix Echo de l'ensemble «Spark – die klassische Band» réuniront trois icônes de la musique occidental­e avec «Bach – Berio – Beatles» le 8 juin. Le même jour, Landshut accueiller­a également l'orchestre baroque Elbipolis, décoré du prix Grimme.

Comédie musicale de cour pour les familles

Cette année, la comédie musicale «Raspel», spécialeme­nt composée pour le festival, sera présentée pour la première fois le 3 juin, à la fois en tant que pièce et en tant qu'élément du programme des Journées musicales de la Cour. Elle met en scène la princesse Raspel, qui ne veut pas se résigner à son rôle de dame de compagnie, et un dragon de mauvaise humeur qui met un terme au commerce florissant du sel à Landshut. Lors d'un concours de chant, il s'agit de chanter pour faire s'envoler le dragon. Mais quel morceau développe ce pouvoir? DJD

 ?? Photo: djd/ Landshuter­Hofmusikta­ge ?? L' orchestre baroque Elbipolis a été récompensé du prix Grimme.
Photo: djd/ Landshuter­Hofmusikta­ge L' orchestre baroque Elbipolis a été récompensé du prix Grimme.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg