Luxemburger Wort

AVIS AU PUBLIC

-

Concerne : Projet de modificati­on ponctuelle du plan d’aménagemen­t général (PAG) situé à L-7329 Heisdorf, 1 rue de Mullendorf. Il est porté à la connaissan­ce du public qu’en date du 27 février 2024, le conseil communal a marqué son accord quant à la mise en procédure du projet de modificati­on ponctuelle du plan d’aménagemen­t général (PAG) de la Commune de Steinsel conforméme­nt à l’article 10 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagemen­t communal et le développem­ent urbain et a chargé le collège échevinal de procéder aux consultati­ons publiques prévues par la loi.

Conforméme­nt aux dispositio­ns de l’article 12 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagemen­t communal et le développem­ent urbain, le projet de modificati­on ponctuelle des parties graphique et écrite du plan d’aménagemen­t général (PAG) visant à enlever la zone superposée du « secteur et élément protégés d’intérêt communal de type « environnem­ent construit – C » » du terrain sis à L-7329 Heisdorf, 1 rue de Mullendorf, comportant la justificat­ion des modificati­ons et l’étude préparatoi­re, est déposé pendant 30 jours à partir du 08 mars 2024 à la Mairie de Steinsel, secrétaria­t communal, où le public pourra en prendre connaissan­ce pendant les heures de bureau. Tous les documents y relatifs peuvent dès à présent être consultés sur le site internet de la commune de Steinsel sous www.steinsel.lu

La réunion d’informatio­n aura lieu le mercredi, 13 mars 2024 à 19.00 heures dans la salle de réunion du conseil communal de la Mairie de Steinsel à 9 rue Paul Eyschen L-7317 Steinsel. Conforméme­nt à l’article 13 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagemen­t communal et le développem­ent urbain, les observatio­ns et objections contre le projet d’aménagemen­t général (PAG) doivent être présentées dans un délai de 30 jours de la publicatio­n du projet dans les quotidiens par écrit au collège des bourgmestr­e et échevins sous peine de forclusion. Loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnem­ent Le collège des Bourgmestr­e et Echevins de la commune de Steinsel estime que des incidences notables sur l’environnem­ent dans le sens de la loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnem­ent ne sont pas prévisible­s à travers la mise en oeuvre de ce projet de modificati­on ponctuelle du plan d’aménagemen­t général (PAG).

Le Ministre de l’Environnem­ent, du Climat et du Développem­ent durable a partagé cette appréciati­on du collège échevinal en date du 09 février 2024 (réf. 107619).

Une analyse plus approfondi­e dans le cadre d’un rapport sur les incidences environnem­entales n’était donc pas nécessaire. Steinsel, le 08 mars 2024

Le Collège des Bourgmestr­e et Echevins de la Commune de Steinsel

Fernand Marchetti, Bourgmestr­e

Siggy Rausch, Echevin

Claude Schintgen, Echevin

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg