Luxemburger Wort

Prendre de l'avance sur les beaux jours

La meilleure période pour partir en Guadeloupe, c'est maintenant

-

La meilleure saison pour partir en Guadeloupe ? Vous avez de la chance si votre motivation est au plus haut et votre valise prête à être remplie de maillots et autres paréos.

En effet, c'est maintenant que cela se passe! Sachez que de décembre à avril, c’est la saison sèche aussi appelée «carême» et donc la période idéale pour partir en Guadeloupe.

Guadeloupe en pratique

Logiquemen­t vous aurez plus de monde car les mois qui attirent la plus forte concentrat­ion de touristes vont de février à avril, et, las, les prix des billets sont à la hauteur. D'ailleurs, si vous voulez économiser un peu, sachez qu'il faut éviter les mois de juin à septembre en raison des cyclones qui peuvent parfois être violents.

Pourquoi ne pas plonger?

Côté activités, pourquoi ne pas essayer les frissons des profon

deurs? En Guadeloupe, tout le monde peut plonger!

Avec 650 km de côtes, les aficionado­s de tous niveaux se régaleront, les débutants découvrant un époustoufl­ant aquarium, principale­ment à Basse-Terre avec la fabuleuse réserve Cousteau, et les plus aguerris

plongeant à Grande-Terre, au plus près de la fameuse Grotte aux Requins et à l’Autre Bord, ou encore, lieu incontourn­able, dans l’archipel bien connu des Saintes, au large de Terre de Bas, à Sec Pâté.

Pour vous restaurer, la cuisine guadeloupé­enne vous réserve une foultitude de surprises faites de couleurs et d’épices!

A la table de l'exotisme

Le célèbre Colombo de poulet est un incontourn­able de la cuisine locale. L’agricultur­e est partout et la nature généreuse donne des plats somptueux.

A tester absolument: le gratin de christophi­ne. Quant au manioc et à la papaye, ils se dégustent sucrés et salés. Le fruit de la pêche, poissons et autres crustacés comme les langoustes, les lambis et le ouassou seront aussi au menu.

Enfin, pour un simple pique-nique, goûtez les bokits, galettes fourrées à la viande et aux légumes ou commandez de délicieux sorbets coco !

La destinatio­n des amoureux

Destinatio­n romantique à souhait, la Guadeloupe vous tend ses bras chaleureux! Les amoureux pourront observer de splendides couchers de soleil à Grande-Anse ou à Deshaies et peut-être apercevoir le fameux rayon vert, qui porterait bonheur... Après un apéritif les pieds dans l’eau, profiter de la musique locale pour s'initier à la biguine!

Aux Saintes, succombez aux Tourments d’amour, gâteaux que l'on dit délicieuse­ment aphrodisia­ques mais... à consommer sur place car ils sèchent très vite.

Les amoureux pourront profiter des plages splendides à Sainte-Anne pour un romantique bain de minuit! Ils iront ensuite s’endormir dans un écolodge avec spa à Tenkayou, un véritable château dans les arbres! Et pourquoi ne pas faire une sortie en bateau, histoire de faire ami-ami avec les dauphins et les tortues?

Sur place, on le dit, on le clame même, après un voyage de noces en Guadeloupe, vous repartirez, sinon plus amoureux que jamais, au moins conquis pour toute la vie! ab

 ?? Photo: Unsplash ?? Quelles que soient vos marottes, passions ou juste envies, la Guadeloupe offre un éventail d'activités époustoufl­antess.
Photo: Unsplash Quelles que soient vos marottes, passions ou juste envies, la Guadeloupe offre un éventail d'activités époustoufl­antess.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg