Luxemburger Wort

La rénovation, c'est une autre musique que «sol facile à cirer»

Chères lectrices et chers lecteurs,

-

À la manière d'un célèbre auteur, compositeu­r et interprète francophon­e d'une époque que les gens de 20 ans (et peut-être de 30) ne peuvent pas forcément connaître, et qui chantait allègremen­t les multiples facettes d'une partie du corps humain que l'on taira bien évidemment par « bienséance », en vérité nous vous le disons, « Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la rénovation ! » dans ce nouveau numéro de Bauen & Wunnen.

Et pour cause ! Qu'elle vise uniquement la beauté, le confort, la modernité ou la praticité de l'intérieur d'une habitation ou bien son aspect extérieur esthétique, mais également protecteur en matière d'isolation (ou d'éclairage, par exemple), la rénovation de son bien s'apparente parfois à un voyage au long cours, mais dont les membres de l'équipage sont en mesure de profiter du décor seulement une fois arrivés à bon port...

Suite à quoi, pour rester dans le ton, il sera question des différente­s tendances colorées qu’offrent les revêtement­s de sol en moquette version 2024, histoire de mettre un point d’honneur – pourquoi pas ? – à la réhabilita­tion d’un parquet ou d’un tapis devenus ternes et lugubres au fil de temps qui passe.

Ceci, sans oublier un dossier de l’Ordre des Architecte­s et Ingénieurs Conseils (OAI) connexe aux différente­s formations dans les secteurs du bâtiment et de l'immobilier – et aux débouchés que ces dernières rendent accessible­s – d’ores et déjà mises en place au Lycée des Arts et Métiers, ainsi qu'au Lycée Josy Barthel Mamer.

Alors, vous savez quoi ? Bonne lecture à toutes et à tous et à la prochaine...

 ?? Dominique Coutant ??
Dominique Coutant

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg