Luxemburger Wort

Une soirée pour les enfants malgaches

KidsSmiles, une associatio­n en forme de goutte d'eau d'importance pour l'océan indien

- Www.kidsSmiles.lu

Vendredi dernier, au Château de Bourscheid, moults fournisseu­rs, bénévoles et donateurs s'étaient rassemblés pour les enfants de Mada.

Une soirée en forme de succès qui ne manquera sans doute pas d'être réitérée.

Aurore Calvi, l'une des bénévoles de l'associatio­n KidsSmiles a le sourire dans la voix à l'heure du premier bilan : «Pour une première soirée de gala, nous espérions récolter 25000 euros... nous avons atteint la somme de 29000 euros».

Mobilisati­on vertueuse

Au milieu de toutes les misères du monde, il est un pays de l'océan indien qui souffre intensémen­t. Une souffrance qui a touché cinq amies dont une, basée à Madagascar et qui a fait naître cette associatio­n dévouée à l'enfance.

Le dress code annonçait la couleur et dans leurs tenues des grands soirs, une centaine de convives avait répondu présent pour un dîner caritatif à l'invitation de l'associatio­n et sous le patronnage des Amis du Château de Bourscheid.

Générosité à tous les étages

Nombre d'entreprise­s soutenaien­t l'événement. Comme le précise Aurore Calvi, «c'est la somme des petits efforts de chacun (par leurs dons ou leur temps) qui a contribué à ce succès». Ainsi, notamment Vinoteca et Craft et Compagnie, Flûte alors! ou encore Rova Caviar, le Place d'Armes, SixSeven et Dussmann ont participé au succès d'une soirée d'exception, orchestrée de main de maître par des bénévoles au grand coeur..

Rendez-vous dans un an

Gageons que l'an prochain, le succès sera encore au rendezvous et de manière exponentie­lle, à la hauteur de l'engagement des bénévoles de cette associatio­n à but non lucratif et dont l'objectif est d'améliorer le quotidien d'orphelins malgaches.

Depuis 2022, la fondation Kidssmiles s'engage à offrir une assistance à des petits laissés pour compte. Une goutte d'eau dans l'Océan Indien mais si précieuse...

Un don, un enfant heureux

Comme le note Aurore Calvi, un euro par jour et par enfant peut changer la donne, permettant une alimentati­on équilibrée, un suivi médical et des produits essentiels à l'hygiène ainsi qu'un soutien à l'éducation par le biais de fourniture­s scolaires. Alors... rendez-vous à tous l'an prochain!

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg