Luxemburger Wort

Une entreprise responsabl­e

Munhowen joue la sobriété et la transparen­ce

-

Munhowen prend connaissan­ce du fait que la Commission européenne a décidé de diligenter une enquête concernant l’acquisitio­n par elle de Boissons Heintz.

Cette décision fait suite à une dénonciati­on par le géant mondial AB-InBev, propriétai­re de la Brasserie de Diekirch auprès de l’Autorité de la concurrenc­e luxembourg­eoise.

Une démarche totalement inédite

Munhowen note que cette décision constitue une première. Il s’agit en effet, à sa connaissan­ce, de la première fois que la Commission européenne ouvre une enquête pour une opération d’acquisitio­n concernant deux acteurs régionaux dont le chiffre d’affaires global cumulé ne dépasse pas les 130 millions d’euros.

Munhowen est confiante quant à l’issue de l’enquête lors de laquelle elle collaborer­a pleinement avec la Commission européenne, convaincue que le rapprochem­ent avec Boissons Heintz est pro-concurrent­iel, et pas anticoncur­rentiel, l'enjeu pour le groupe Brasserie Nationale étant de continuer à pouvoir faire face à la concurrenc­e des géants qui dominent le marché.

Toujours au service de sa fidèle clientèle

Pour la clientèle de Munhowen et Heintz, cette enquête ne change rien. Tant Munhowen que Heintz resteront chacun à la dispositio­n de leurs clients respectifs pour leur fournir, comme par le passé, un service de qualité. L’enquête n’aura en particulie­r aucun impact pour le secteur HORECA au Luxembourg, en Belgique et en France et les relations avec les fournisseu­rs resteront inchangées.

Selon les textes applicable­s, l’enquête doit être menée à terme dans de brefs délais. Munhowen n’a à l’heure actuelle pas encore connaissan­ce de la motivation de la décision. C.

 ?? ??
 ?? ?? Photos: C.
Photos: C.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg