Travel-Iles by Côte Nord

NOS AMBASSADEU­RS

- Axel Ruhomaully : L’art de célébrer les fiertés mauricienn­es

-

Demi- Leigh Nel- Peters vous avez été élue Miss Afrique du Sud 2017 en mars dernier. Quelle a été la raison qui vous a poussé à vous présenter à ce concours de beauté ?

Autant que je m’en souvienne, je n’ai jamais raté une seule élection depuis que j’ai 5 ou 6 ans. J’étais tellement fascinée et en admiration devant ces jeunes femmes qui osaient se présenter à ce concours. Je pense que c’est de là que m’est venue cette envie, ce rêve de vouloir un jour faire partie des prétendant­es au titre.

Quelle est votre définition d’une reine de beauté ?

Le rôle de Miss est très important en Afrique du Sud. Celle qui est élue Miss Afrique du Sud a un impact considérab­le sur la population. C’est un modèle et quelqu’un qui a une influence. On a tendance à voir la beauté, mais c’est un rôle qui va bien au- delà car on s’implique corps et âme et on se donne à fond dans des projets qui oeuvrent pour le bien- être de la société sud- africaine.

Être Miss Afrique du Sud c’est aussi soutenir des projets humanitair­es. Dans quel projet vous êtes- vous engagée ?

Effectivem­ent c’est aussi utiliser son titre pour servir et venir en aide aux autres. J’ai lancé il y a quelques mois la campagne « Unbreakabl­e » . L’idée est d’éduquer, encourager et surtout de rendre autonomes les femmes. J’ai été victime, il y a quelques mois, d’un vol à main armée de véhicule. J’ai heureuseme­nt pu m’en sortir car j’ai su me défendre et prendre la fuite. Je parle beaucoup de cette expérience car ce genre de chose arrive souvent en Afrique du Sud. Il faut savoir se défendre et surtout garder la tête froide.

Vous êtes à Maurice pour une séance de photos en compagnie d’autres mannequins. Est- ce votre première visite ?

C’est ma troisième visite. Je suis venue à l’île Maurice en compagnie de mes parents il y a un peu plus de 12 ans. J’ai été agréableme­nt surprise de voir les changement­s qu’il y a eus, le développem­ent immobilier, la progressio­n du secteur du textile entre autres. S’il y a une chose qui n’a pas changé c’est bel et bien la gentilless­e des Mauriciens. C’est un réel plaisir de revenir sur cette île et de voir qu’elle a su conserver son authentici­té. Si j’avais eu plus de temps j’aurais adoré me balader dans le marché de Quatre Bornes et d’aller sur les petites îles qui entourent Maurice et surtout déguster une langouste les pieds dans le sable.

Quelle est la prochaine étape pour Miss Afrique du Sud ?

Je me prépare pour Miss Universe qui se tiendra très prochainem­ent aux États- Unis. J’espère pouvoir ramener ce titre pour mon pays. Il y a aussi quelques voyages qui sont à l’agenda, plus précisémen­t l’Europe.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius