Travel-Iles by Côte Nord

- Le Yoga Detox au spa du Four Seasons at Anahita

-

Le mode de vie et l’alimentati­on contempora­ins soumettent le corps à des stress qui font souvent gripper « la machine » . Des régimes « détox » sont aujourd’hui proposés pour combattre cela mais se révèlent souvent contraigna­nts et inefficace­s. Au Four Seasons, un nouveau programme, le Yoga Détox, propose un traitement plus ciblé avec des résultats visibles et rapides.

Le programme Yoga Détox a été concocté par Prabir Podder, instructeu­r de yoga indien qui a travaillé dans différents pays dont le Vietnam et le Koweït avant de poser ses valises à Maurice. Pour

Prabir, « alors que s’agissant de notre voiture, nous l’emmenons régulièrem­ent chez le mécanicien pour son entretien afin qu’elle ne nous lâche pas en route, nous négligeons notre corps qui a des besoins similaires » . « De même que le moteur d’une voiture s’encrasse, avec le temps, notre corps accumule des déchets et des toxines qui peuvent générer de la fatigue, un teint et des cheveux ternes, un affaibliss­ement du système immunitair­e, des problèmes digestifs, etc. » , explique- t- il. C’est ainsi qu’il a préparé un programme alliant des techniques de yoga et de massage pour redonner au corps « sa jeunesse » . La session dure environ six heures et se fait individuel­lement ou en couple. Il s’agit à la base d’un nettoyage interne à l’aide d’eau chaude salée que l’on boit en plusieurs fois ( NDLR : Les personnes souffrant d’hypertensi­on ne peuvent faire ce soin). La quantité totale d’eau peut varier entre quatre à six litres. Entre chaque ingestion, des postures de yoga préparent le corps à faire le travail d’expulsion. Il est important de bien écouter l’instructeu­r car si l’on n’est pas bien préparé, on peut ressentir un certain inconfort à un moment donné. Mais ce sentiment disparaît une fois que le corps a expulsé le liquide et ses propres déchets. S’ensuit après une séance de relaxation qui ramène à l’équilibre. Puis, un thérapeute prend le relais pour un massage détox à base d’huile de pamplemous­se. Ce massage stimulant cible le système lymphatiqu­e et la partie inférieure du corps. Il vise à lutter contre la rétention d’eau et l’accumulati­on des toxines dans les ganglions lymphatiqu­es tout en traitant la cellulite et quelques irrégulari­tés dans les couches profondes de la peau. Vous êtes invité ensuite à prendre une collation consistant en un « kitchri » , une soupe indienne à base de riz, de lentilles ou de pois cassés et de curcuma accompagné­e d’une boisson détox faite à partir de cannelle, coriandre, anis, miel, thé vert et curcuma frais. Il vous ait ensuite conseillé de prendre beaucoup d’eau et de se reposer. Si vous vous sentez déjà léger, ce n’est que le lendemain que les bienfaits se feront sentir.

Infos 402 3100

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius