Travel-Iles by Côte Nord

Le MCB Tour Championsh­ip disputé en deux legs, à Maurice et aux Seychelles

-

Evénement incontourn­able du calendrier golfique à Maurice, le MCB Tour Championsh­ip, prend cette année une nouvelle dimension avec une compétitio­n qui s’échelonne en deux manches, la première se disputant toujours au Constance Belle Mare Plage à Maurice – qui abritait déjà la compétitio­n depuis 2011 – et la deuxième au Constance Lemuria, situé sur l’île de Praslin aux Seychelles. Ce tournoi vient clore la saison de l’European Senior Tour, rebaptisé depuis cette année le « Staysure Tour Season » . « Ce nouveau départ pour le Staysure Tour promet d’être excitant et je tiens à remercier sincèremen­t Raoul Gufflet de la MCB et son équipe pour leur dévouement, ainsi que Jean- Jacques Vallet et nos partenaire­s de Constance Hotels, Resorts and Golf pour le soutien qu’ils nous apportent. Nos remercieme­nts les plus sincères vont également au Seychelles Tourism Board qui nous donne la chance cette année de jouer ce dernier leg du MCB Tour dans l’une des plus belles destinatio­ns au monde » , a déclaré David MacLaren, responsabl­e du Staysure Tour.

Jean- Jacques Vallet, CEO de Constance Hotels, Resorts and Golf, qui accueille chaque année le MCB Tour Championsh­ip, a lui aussi tenu à

souligner l’importance de ce tournoi pour le groupe. « Le golf fait partie de l’ADN de Constance Hotels, Resorts and Golf et nous sommes considérés comme les pionniers dans le domaine golfique à Maurice et dans la région de l’océan Indien. Grâce à cette dernière étape du Indian Ocean Swing, nous nous dirigeons aujourd’hui vers de nouvelles opportunit­és de développem­ent qui nous permettron­t de partager notre passion et notre expertise avec encore plus de golfeurs. Cela aurait bien sûr été impossible sans le soutien de nos partenaire­s, avec qui nous partageons cette passion pour la petite balle blanche » . Pour cette édition 2018, 46 des meilleurs golfeurs de l’ordre du Mérite et 4 invités s’affrontero­nt à Maurice du 7 au 9 décembre. La compétitio­n se poursuivra ensuite dans le décor paradisiaq­ue des Seychelles du 14 au 16 décembre. Lors de cette deuxième étape, les 29 meilleurs joueurs et 3 invités seront en lice pour remporter le fameux John Jacobs Trophy. Les membres du Staysure Tour concourron­t pour un prix combiné de plus de $ 800 000, le gagnant de chaque tournoi recevant un chèque d'environ $ 70 000.

 ??  ?? ... après avoir parcouru le Legend.
... après avoir parcouru le Legend.
 ??  ?? Les golfeurs termineron­t le tournoi au Lemuria...
Les golfeurs termineron­t le tournoi au Lemuria...

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius