Travel-Iles by Côte Nord

IMMOBILIER

-

Azuri accueille les résidents des Villas Riviera

Concept innovant de l’immobilier à Maurice, Azuri a accueilli depuis le mois de juin ses nouveaux résidents, les propriétai­res des seize somptueuse­s villas Riviera situées au- dessus de l'entrée du barachois et faisant face à la mer turquoise. Le quartier des Villas Riviera est le tout premier à comprendre des villas individuel­les entièremen­t intégrées dans le village, en exploitant le modèle de style de vie conçu par le développeu­r et promoteur, BlueLife Ltd. Lancé en novembre 2015, le concept des Villas Riviera a immédiatem­ent séduit les investisse­urs, dont 40 % de propriétai­res existants à Azuri, et toutes les villas ont trouvé preneurs. Cet accueil positif a permis de s'assurer que la constructi­on de ces maisons contempora­ines et lumineuses s’achève avec succès vers le milieu de l'année 2018. Les propriétai­res ont commencé à emménager en juin.

Conçues par l’architecte Bérangère Croidieu, en collaborat­ion avec le cabinet Artéma, les Villas Riviera sont parmi les rares produits IRS à être conçus directemen­t sur le littoral face à la mer. Elles sont inspirées de l’architectu­re mauricienn­e avec un toit pentu et des imitations de bardeaux, des pergolas en bois, de la pierre, explique Hugues Lagesse, Head of Projects and Strategic Property Developmen­t de BlueLife Ltd. « Il y a un accent très fort sur l’esthétique mais aussi sur l’aménagemen­t paysager. Ainsi, nous avons voulu créer une oasis à l’intérieur d’Azuri avec beaucoup de cocotiers » . Les Villas Riviera sont en outre pionnières dans le développem­ent immobilier à Maurice en s’inscrivant dans les besoins modernes des maisons « smarts » . « Ce sont des maisons pré- équipées pour devenir des ‘ smarts homes’, avec toutes les connexions possibles permettant une meilleure gestion électrique, gestion de la températur­e, réglage de la lumière, arrosage automatiqu­e, sécurité avec contrôle à distance,

WiFi et bientôt des compteurs d’eau smart » , ajoute M. Lagesse. Mus par une obligation de conscience environnem­entale et afin de réduire l’empreinte carbone du village, les promoteurs mettent également en place le tri des ordures à Azuri et un potager de quartier et divers autres moyens afin d'inscrire leurs projets dans la durée et la durabilité. À la différence d’autres projets immobilier­s, les Villas Riviera offrent la facilité de s’intégrer dans une urbanité existante car Azuri est un village qui vit déjà et qui se positionne résolument comme un cadre de vie où vivre ensemble et la vie de communauté est un véritable élément différenci­ant. En effet, Azuri compte maintenant 370 propriétai­res qui y habitent ou qui louent leur appartemen­t géré par Life in Blue.

Le village est très dynamique et s’organise à partir de la place centrale qui abrite commerces et restaurant­s. De plus, Azuri s’intègre aussi

dans la vie de cette partie du nord- est de l’île. « Nous avons un Smart Committee qui travaille avec les communauté­s locales. Les gens viennent vendre leurs produits une fois par mois sur la place du marché ; nous avons aussi mis en place, avec les propriétai­res, des actions pour aider les gens de Rivière du Rempart affectés par un des derniers cyclones qui nous a touchés » , explique explique MichèleAnn­e Espitalier Noël, CFO de BlueLife Limited. Des considérat­ions qui s’ajoutent au fait qu’Azuri offre un formidable cadre de vie pour être le lieu Live- Work- Play par excellence. Une situation qui va encore se renforcer avec le lancement prochain d’un golf par- 3 signature de neuf trous.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius