Travel-Iles by Côte Nord

Stephan Arekium remporte la 2e édition de la Monin Cup Mauritius

-

Stephan Cedrick Arekium du LUX* Le Morne est le grand gagnant de 2e édition de la Monin Cup Mauritius qui a eu lieu le 31 août au R Beach Club de Mont Choisy. Il représente­ra le pays lors de la finale mondiale qui se tiendra à Paris en décembre de cette année.

Organisé par The Gourmet Emporium, distribute­ur exclusif des produits Monin, ce concours de mixologie a pour but de promouvoir, encourager et développer la créativité des jeunes talents majeurs de moins de 27 ans. Depuis la première édition, la concurrenc­e s'est considérab­lement développée et suscite beaucoup d'intérêt avec des relais locaux très puissants. Les 12 finalistes devaient créer un cocktail basé sur le thème

« Mix your Origins » , des ingrédient­s qui font ressortir le goût exotique de Maurice. C’est le même thème qui sera proposé lors de la finale où les représenta­nts de 57 pays essaieront de succéder à la Française Chloé Gonçalves, gagnante de l’édition 2017. Stephan Arekium est un barman de 25 ans, habitant de Bambous. Il s’est démarqué de ses 11 concurrent­s avec un cocktail unique à base de deux produits Monin et surtout de saveurs exotiques, à savoir compote de tamarin, sirop de mangue, gingembre, citron et de rhum Chamarel, et qu’il a intitulé « Queen of Mauritius » . Il a devancé Xavier L’Indolent du Sugar Beach qui avait proposé « Plaisir mauricien » , et Akash Luchoo du Trou aux Biches Beachcombe­r, respective­ment deuxième et troisième.

 ??  ??
 ??  ?? Photo souvenir pour Stephan Arekium avec les représenta­nts de The Gourmet Emporium.
Photo souvenir pour Stephan Arekium avec les représenta­nts de The Gourmet Emporium.

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius