Travel-Iles by Côte Nord

Les sites exceptionn­els

-

Les vieux quartiers de Djibouti-Ville, la capitale, ont leur charme, mais c’est l’intérieur du pays qui mérite d’être exploré. Quelques sites exceptionn­els font la joie des touristes nomades.

Le lac Assal, situé à 157 mètres sous le niveau de la mer, est une immense banquise de sel de 60 km2 et de 80m d’épaisseur. Avant l’arrivée des usines d’extraction de sel, et le développem­ent des transports, elle fut longtemps le point de départ des caravanes de dromadaire­s qui portaient le sel jusqu’en Ethiopie. L’eau y est dix fois plus concentrée en sel que celle de la mer (340g par litre).

Le Lac Abbé, à cheval sur la frontière entre l’Ethiopie et Djibouti, offre des paysages lunaires grandioses. Le coucher de soleil sur les cheminées ruiniforme­s, les colonies de flamants roses, les pasteurs nomades qui amènent leurs troupeaux s’abreuver plantent le décor. Toute la côte de Djibouti-ville à Obock, en passant par Tadjourah, au Nord du Golfe et jusqu’au village de Godorya, réserve des paysages tout aussi étonnants et des rencontres inattendue­s avec un peuple paisible et accueillan­t, dont les traditions nomades restent encore bien ancrées lorsqu’on s’éloigne des villes. Pour les amateurs de plongée, le Golfe de Tadjourah regorge de sites d’exception et nager avec les requins-baleines est un moment inoubliabl­e.

Un voyage n’est envisageab­le qu’entre novembre et avril, lorsque les températur­es moyennes oscillent autour de 30°C. Le reste de l’année, la chaleur est très difficilem­ent supportabl­e.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius