Travel-Iles by Côte Nord

Un plateau relevé pour une cinquième édition prometteus­e

Le retour de l'ABMO à Bel Ombre sur le green du Heritage Golf Club pour sa cinquième édition promet d'être une bataille épique avec de plus en plus de golfeurs très cotés menés par un fort contingent de Français.

-

Les golfeurs français ont échoué de peu lors des deux précédente­s éditions en terminant à la 3e et la 2e place. De belles performanc­es qui peuvent leur permettre de nourrir de belles ambitions au Heritage Golf Club où se jouera le tournoi tri-sanctionné doté d’un million d’euros du 5 au 8 décembre. Le contingent français sera emmené par Benjamin Hébert, actuelleme­nt le tricolore le mieux classé à la Race to Dubai avec une 15e place et membre du top100 mondial.

Romain Langasque, ambassadeu­r d’Heritage Resorts, actuelleme­nt 21e à la Race to Dubai, sera également présent. En 2017, Langasque avait pris la 3e place à seulement deux coups du play-off entre le futur vainqueur Dylan Frittelli et l’Indien Arjun Atwal. Matthieu Pavon, deuxième derrière le vainqueur Kurt Kitayama l’année dernière, sera aussi de la partie ainsi qu’un autre ambassadeu­r des lieux, Clément Sordet, qui a terminé 11e du tournoi l’an dernier. Victor Perez, 14e de l’AfrAsia Bank Mauritius Open en 2018, et Raphaël Jacquelin, 17e ex-aequo l’an dernier renforcero­nt le camp tricolore pour cette 5e édition.

Derrière les Français, ce sont les Indiens qui semblent les plus menaçants avec, à leur tête, Shubhankar Sharma. Sharma est le fer de lance de la reprise du golf indien au cours des deux dernières années. Il a remporté deux titres du Tour européen en l’espace de trois mois, devenant notamment à 21 ans le plus jeune Indien à remporter le Tour européen avec son triomphe au Joburg Open en décembre 2017. Son ascension sur la scène mondiale lui a également valu d’être couronné champion de l’Ordre du mérite du circuit asiatique 2018. Le parcours fulgurant de Sharma a été accompagné de bonnes performanc­es de ses compatriot­es, notamment Arjun Atwal et Chikkarang­appa S., à l’ABMO au cours des deux dernières années.

Français et Indiens devraient toutefois se méfier d’autres grands noms qui ont déjà confirmé leur participat­ion à l’instar des Belges Nicolas Colsaerts, ambassadeu­r d’Anahita Golf & Spa Resort, et Thomas Pieters, deux golfeurs ayant tous deux marqué l’histoire de la Ryder Cup, mais aussi du jeune Matthias Schmid, champion européen amateur, de Paul Lowrie, profession­nel écossais, vice-capitaine de l’Europe lors de la Ryder Cup 2016, et de l’Italien Edoardo Molinari. Enfin, on relèvera la présence de Pierre Pellegrin qui représente­ra Maurice grâce à sa victoire à l’Open de golf amateur Rogers de l’océan Indien en octobre, qui s’est déroulé au Heritage Golf Club.

 ??  ?? Shubhankar Sharma
Shubhankar Sharma

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius