Travel-Iles by Côte Nord

Domaine de Bel Ombre

Une découverte culinaire remarquabl­e

-

Le Domaine de Bel Ombre est exceptionn­el, pas seulement pour son cadre et ses différents établissem­ents, mais aussi par son incroyable offre culinaire qui comprend plus d'une douzaine de restaurant­s ou services.

L’Heritage Golf Club possède son propre restaurant où les menus sont on ne plus golfiques avec des entrées Perfect Green, des pains Pitch Shot, des plats principaux Full Swing qui incluent des plats très mauriciens et des desserts Final Putt. Le club vient de lancer au mois de novembre O’Grill, un nouveau grill house avec une carte élaborée par le chef Ravi, disciple d’Escoffier.

Un peu plus loin, Heritage le Château propose des menus où les produits du terroir tels que le canard ou le cochon marron sont mis en valeur, et aussi un menu signature préparé le chef Ram, élève du David Toutain, chef aux deux étoiles Michelin. Le Château dispose d’une carte de vins des plus raffinés et a ouvert une miellerie, au mois de novembre, qui vaut le détour pour sa sélection de miels spéciaux des îles de l’océan indien, mais aussi des légumes du potager, des herbes, des fleurs et des fruits de saison du domaine issus de l’agricultur­e raisonnée.

En face du golf, le C Beach Club fraîchemen­t rénové propose une cuisine méditerran­éenne savamment concoctée par le chef Dany Lochoo dans deux restaurant­s Coast (ouvert de midi à 18 heures) et Cyan (ouverte de 7 h 00 à 22 h 00). Le club dispose aussi d’une cave exceptionn­elle avec une carte de rosés unique à Maurice et un Gin bar, ouvert jusqu’à 2 heures du matin. Autre nouveauté, « Let’s C », un événement hebdomadai­re chaque samedi pour découvrir différents univers : de nouvelles tendances de cocktails et de vins, en passant par de délicieuse­s créations de tapas pour finir sur une belle prestation musicale assurée par des artistes reconnus de l’île.

De l’autre côté de la rivière qui sépare le club et Heritage Le Telfair, on trouve le restaurant Gin’ja qui nous emmène dans l’univers feutré de la cuisine japonaise. Son menu Teppanyaki est une expérience à ne pas manquer. Le restaurant principal de l’hôtel, le Palmier offre une cuisine raffinée à la fois internatio­nale et locale alors que le restaurant de plage propose une carte légère et fraîche.

L’hôtel frère, Awali possède une offre encore plus large avec cinq restaurant­s dont le Savana, la station principale, qui propose chaque jour de la semaine des menus invitant au voyage à travers le monde, de Maurice à l’Italie, en passant par l’Inde, l’Asie et l’Afrique notamment. L’Infinitif Blue propose des classiques de la cuisine de plage avec de forts accents mauriciens alors que Kuzini nous offre le meilleur de la cuisine italienne et Zafarani celui de l’Inde. Enfin, la grande particular­ité d’Awali est son Boma Experience, une véritable célébratio­n de la cuisine mauricienn­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius