Travel-Iles by Côte Nord

Pensée gourmande en mode fêtes

Foie gras, noix de St Jacques, truffes, fruits de mer, champagne… Ce sont là des incontourn­ables des festivités, selon le jeune chef Eva Harel de « Pensée gourmande ». Pour la fin d'année, elle a préparé un menu spécial mettant en avant ces produits.

-

Dans son atelier de cuisine à Calodyne, Eva Harel se prépare à une fin d’année chargée. La jeune femme, qui propose un service de chef à domicile, « Pensée Gourmande », depuis un an et demi, a été réquisitio­nnée pour plusieurs événements, notamment des dîners de bureau ou encore des repas chez les particulie­rs. Des produits de qualité, des plats raffinés et un service impeccable ont fait la réputation de son entreprise. Et cette année, pour les fêtes, elle propose des plats colorés et bien présentés avec entrée, plat principal et dessert.

Parmi les entrées, on retrouve le Cannelloni de crabe et pommes vertes avec un sabayon aux notes de wasabi qui apporte de la fraîcheur et de la couleur dans l’assiette. Comme l’année dernière, le porc ibérique a eu énormément de succès pendant les fêtes, Eva Harel propose cette année parmi les plats principaux du porc ibérique cuit à basse températur­e puis caramélisé, de la purée d’arouille, les légumes du moment et du jus de viande. Et pour les desserts, le chef fait la part belle aux fruits exotiques, notamment avec un Trio de choux à la mangue, fruit de la passion et ananas avec de la glace à la vanille et fève Tonka. Avec sa petite équipe, Eva Harel se fait un plaisir de cuisiner, de transmettr­e sa passion pour la gastronomi­e et cela se ressent.

La jeune femme est d’ailleurs issue d’une famille de fines bouches pour qui elle cuisinera pour les fêtes. Que compte-t- elle leur préparer ? Pour commencer, un sublime duo de coquilles St Jacques et foie gras poêlé avec du jus de viande à la truffe, suivi d’un rôti de magret de canard farci aux fruits rouges secs avec un écrasé de pommes de terre, des légumes et un coulis de fruits rouges. « On peut aussi l’adapter en version locale avec un coulis de mangues et farcir avec autre chose, comme du foie gras, par exemple », explique Eva. Et bien entendu, pour finir le repas de Noël en beauté, la bûche est un must. Elle fera donc des bûches de Noël individuel­les aux saveurs chocolatée­s et fruits de saison.

La mise en place de la table est également un élément essentiel pour les fêtes, explique Eva Harel. « Elle doit être festive, joyeuse, vivante et colorée – j’aime beaucoup le doré et vieux rose – avec aussi un côté nature et local avec des feuilles tropicales. »

T : (+230) 5830 7315

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius